Kodama Bar, le premier bar à cocktails asiatique de Lyon a ouvert dans le 5e !

undefined 30 janvier 2023 undefined 07h00

Tifaine Pimentel

Passion Japon

Kodama Bar, ou comment s’octroyer un aller simple pour l’Asie sans même quitter Lyon. À l’origine de ce bar, 3 passionnés qui se sont associés pour nous proposer le meilleur de l’art de vivre japonais ainsi que ses saveurs. Mais aussi et surtout : des boissons alcoolisées d’exception et méconnues (ou encore trop peu) du public français.

Les 3 fondateurs à la base de ce projet ont chacun leur rapport privilégié au Japon, que ce soit dans l’amour des films Ghibli, celui des arts martiaux, de la pop-culture ou bien évidemment : de la cuisine.

Premier bar à saké de Lyon

Ainsi naquit Kodama Bar ! Une carte de cocktails qui s’apparente à une initiation aux spiritueux japonais et coréens. Bien évidemment, si vous souhaitez vous délecter d’un bon saké, vous êtes au bon endroit. Mais c’est également l’occasion de goûter des alcools moins célèbres en France, comme le soju. Cet alcool serait pourtant « le plus consommé au monde », en cocktail, plongé dans une bière blonde ou tout simplement à l’état brut.

Vous trouverez aussi du makgeolli, un espèce de saké coréen à base de riz trouble. De la même façon, toute la carte n’est qu’une nouvelle terre de saveurs dont on a envie d’explorer les horizons ! En accompagnement, vous vous régalerez des plus gros cartons de la street-food asiatique, tels les onigiris ou les takoyakis. (Par exemple)

Expérience gustative et auditive

Chez Kodama Bar, figurez-vous qu’on aime aussi la bonne musique ! En partageant des playlists élaborées axées sur des groupes coréens ou japonais, c’est une belle façon de s’immerger encore plus dans la culture. Et de mettre tous ses sens en éveil ! Bonus : certains samedis soirs, vous pourrez même venir profiter de DJ-sets pour taper du pied. Bref, Kodama, c’est le paradis des férus de culture asiatique, à bien des niveaux.


Kodama Bar

113 Quai de Pierre-Scize - Lyon 5e
Instagram - Facebook


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.