Hyppairs, le concept store canon et gourmand de la Place Sathonay

Alors que les concept-stores fleurissent aux quatre coins de la ville, nous avons décidé de vous faire (re)découvrir l’un des plus cool et inspirant de Lyon. Cap sur la place Sathonay où Hyppairs réunit déco, mode, vinyles, plantes vertes et coffee-shop dans un cadre absolument parfait.


Parmi les coins branchouilles et vraiment sympa de la Presqu’île lyonnaise, la place Sathonay est idéale pour chiller, se poser au soleil, boire des binouses en terrasse (coucou le Dam’s). Et depuis quelques mois, de nombreuses boutiques stylées ont ouvert leurs portes autour de la place pour finir de combler les curieux. C’est le cas de Hyppairs, un immense concept store à tout faire où la déco répond aux fringues sur fond de coffee shop caché au milieu d'un jungle urbaine.

Chez Hyppairs, le maître-mot est l’évasion. Dans différents univers, les sélections déco, mode et beauté dénichées à travers l’Europe nous invitent pour un voyage enivrant. Dans l’échoppe, les styles se mêlent pour former une harmonie totate. On découvre d’abord un grand mur végétal, on s’émerveille devant les sublimes terrariums Onnorium pour finalement atterrir dans un espace entièrement dédié aux vinyles (et on peut même les écouter sur une platine). Un mélange des genres qui nous en met plein la vue.

Un coffee shop caché en pleine jungle urbaine

Après nous en avoir mis plein les mirettes, Hyppairs ajoute la cerise sur un gâteau déjà plus qu’appétissant. Tout au fond de la boutique, presque caché, un coffee shop s’offre aux visiteurs gourmands qui voudraient s’offrir une pause douceur : Km.0 (également accessible par la rue Poivre). Et on vous assure que vous ne résisterez pas à la tentation en découvrant la beauté du lieu. Garni de plantes vertes et de lumière, le coffee shop affiche une déco soignée faite de mobilier en bois, d’ampoules suspendus et de murs en pierre. Un havre de paix à consommer sans modération.

Un cadre parfaitement cocooning qui met forcément en appétit. Et là encore, Hyppairs envoie du lourd avec une carte 100% locale avec des produits sucrés et salés servis à toute heure de la journée (de 9h à 19h). De la cup of tea au bol de muesli fruité en passant par la salade fraîcheur bien healthy, Km.0 a tout pour régaler ses convives en faisant travailler les producteurs régionaux.

Chez Hyppairs, on vient avant tout pour découvrir et s’inspirer d’un univers unique. Mais comme vous, on craque à chaque fois…


Hyppairs
3 Place Sathonay - Lyon 1er
Du mardi au samedi de 11h à 19h (coffee-shop à partir de 9h) - lundi de 14h à 19h
Site web - Facebook - Instagram