Solidarité : il faut absolument sauver le GentleCat, LE bar à chats le plus cool de Lyon !

Le GentleCat

Ouvert depuis presque 5 ans, le GentleCat, bar à chats réputé dans le 2ème arrondissement de Lyon, vit des temps difficiles après presque 2 mois d’arrêt d’activité. Pour le sauver, un nouveau concept et un appel aux dons ont été mis en place.

Si leur 9 chats et leur petit lapin vont toujours aussi bien, le café, lui, commence à battre de l’aile, et si on n’unit pas nos forces pour l’aider à remonter la pente, il risque de mettre la clef sous la porte. Finis les ronronnements de vos petits matous tout doux, adieu les bons chocolats viennois, les thés maison, les bonnes pâtisseries et les lunchs préparés avec amour… Non, non et non, c’est hors de question !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GentleCat -Salon de thé/Brunch (@legentlecat) le

Pour sauver les meubles, les deux associés à la tête du bar à chats ont décidé de ré-ouvrir le 11 mai en offrant seulement un service à emporter, mais pas n’importe lequel : celui du Bar à animaux urbains. Vous avez saisi ? Maintenant qu’on ne peut plus squatter les canap’ et fauteuils du café avec une petite boule de poil sur les jambes, il va falloir parcourir la ville pour trouver nos nouuveaux compagnons urbains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GentleCat -Salon de thé/Brunch (@legentlecat) le

Dans la liste, vous retrouverez Joshua le petit rat, qui a repris du terrain pendant qu’on était confiné, Raymond le pigeon, pas très affectueux mais qui, avec une miette de quiche, viendra roucouler à vos pieds, Hervé le brochet si vous vous posez sur les quais de Saône, Armelle l’abeille qui se scotchera à tout ce qui contient du sucre et amènera un peu d’ambiance musicale à votre goûter « Miel pops, bzz bzz bzz » ou encore Pédro l’escargot, Bertrand le chat errant et Jacquouille la grenouille.

Un bar à animaux urbains pour sauver le bar à chats

Vous l’avez compris, dès le 11 mai, en plus de pouvoir commander les délices du GentleCat et les déguster dans les parcs ou sur les quais en compagnie d’invités spéciaux, vous pourrez les aider à renflouer la caisse.

Mais cela sera-t-il suffisant ? Ils ont peur que non, et font donc appel à une aide solidaire et totalement bénévole : une levée de fonds. Qu’importe le montant, toute participation compte et amènerait à sauver ce lieu chaleureux et convivial. Aujourd’hui plus de 3 800€ ont déjà été collectés. Encore un petit coup de pouce et le GentleCat pourra « ré-ouvrir et organiser une ré-inauguration pour vous offrir un peu de nous en retour » annonce la direction. La cagnotte solidaire c'est par ici !

Le GentleCat
16 rue du Général Plessier - Lyon 2e
Du lundi au samedi de 12h à 19h, à partir du 11 mai
Tel : 07.77.38.55.25 (reservation par SMS uniquement)

Fin des articles