Accasbel, le paradis de la bière et du brunch irlandais sur la Place Carnot

© Accasbel

Que serait Lyon sans sa ribambelle de pubs irlandais ? Je vous le demande... Au rayon des nouvelles adresses à tester d’urgence, Accasbel fait figure de priorité. En passant devant, on a senti la douce odeur du houblon et des marmites nous titiller les narines. Du coup, on est rentré. Et on est ressorti trèèèèèès longtemps après (et en faisant des zig-zag).


Chouette, un nouveau pub super cool à tester ! Et celui-ci porte un nom qui sent bon la bière irlandaise : Accasbel. Historiquement, c’est le nom du Dieu de la bière, du vin et de l’hydromel dans la mythologie celtique. Un Dieu a qui l’on doit, d’après le mythe toujours, le tout premier pub d’Irlande. En débarquant dans la capitale des Gaules il y a deux ans, le couple 100 % irish formé par Maud et Darragh MacElligott avaient la ferme intention d’importer les bons produits artisanaux de Ieur Irlande natale. Une intention devenue réalité.

A peine le temps d’entrer que les influences franco-irlandaises nous explosent en pleine face. Immense bar en bois, tireuses style rétro à la pelle, déco sobre et chic… L’atmosphère idéale pour se rincer le gosier à grand coup de binouses artisanales venues d’ailleurs. Niveau boisson, il y en a vraiment pour tous les goûts : de l’ambrée, de la citronnée, de la corsée, de l’amère… Bref, un choix tel qu’on est à peu près sûr que les barmen (très pro et à l’écoute, soit dit en passant) trouveraient même quelque chose à proposer à un rejeton de 7 ans (non, on déconne).

Des bières...et des brunchs 

Et comme de nombreux breuvages dont on raffole, la bière a cette fâcheuse habitude à nous donner la fringale. Ca tombe bien, le chef Vincent Coulaud s’occupe des fourneaux et réserve, une variation de plats autour des cultures françaises et irlandaises. De l’original, de l’authentique et surtout du très bon. Mention spéciale à la recette d'huïtres grillées au fromage, une folie ! Niveau dessert, on reste sur des valeurs sûres comme la crème brulée, la tarte au citron et la panna cotta histoire de réviser un peu les classiques aussi.

Accasbel accueille du mardi au samedi avec notamment un brunch hyper-original le samedi midi. Au programme de ce petit-déj’ tardif : des tonnes de propositions dont une formule "Full Irish" qui vous permettra de vous mettre dans la peau d’un Irlandais au saut du lit. Quel pied !

Accasbel Bistropub
20 place Carnot - Lyon 2e
Tél. : 04 78 37 29 80
Du mardi au samedi
Brunch le samedi
Facebook

Fin des articles