Ils ont illuminé l’Opéra, amusé la gare Saint-Paul, fait fondre les foules avec leurs versions XXL au parc de la Tête-d’Or… Les Anooki reviennent faire craquer les Lyonnais, mais cette fois loin des projecteurs et des lasers. Leur terrain de jeu : la galerie Estades, où Moetu Batlle et David Passegand dévoilent une exposition entièrement dédiée à leurs deux esquimaux farceurs. Et bonne nouvelle : c’est gratuit, pile pour prolonger la magie de décembre.

Une expo immersive dans l’univers givré des Anooki
Nés comme personnages d’animation, les Anooki se sont mués au fil des éditions en véritables mascottes de la Ville des Lumière. Pour cette expo baptisée « Les Anooki amusent la galerie », ils prennent enfin « corps » : sculptures joyeuses, tableaux lumineux et scènes pleines de tendresse font plonger les visiteurs au cœur de leur monde espiègle. On retrouve même des références à Lyon disséminées dans les œuvres, comme si les deux compères s’étaient amusés à redessiner la ville à leur sauce.

Après avoir succédé au célèbre Chat de Philippe Geluck, les petits esquimaux montrent qu’ils ont clairement la carrure pour tenir la vedette. L’exposition, inaugurée le 22 novembre, est visible jusqu’au 10 janvier 2026 pour illuminer les fêtes lyonnaises de sa magie. Familles, enfants, amoureux de la Fête des Lumières : tout le monde y trouve son compte. Et entre deux vitrines de Noël, c’est l’activité parfaite pour prolonger la magie hivernale sans mettre le nez dehors trop longtemps.

Galerie Estades - 61 quai Saint-Vincent -Lyon 1er
Lundi 14h-19h et du mardi au samedi 10h-13h et 14h-19h jusqu'au 10 janvier 2026
Entrée libre
Plus d'infos
