Un festival dédié à la gastronomie chinoise débarque à Lyon

undefined 13 novembre 2017 undefined 15h09

Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine asiatique : Les Baguettes Magiques, le festival de la gastronomie chinoise, remet le couvert en terres lyonnaises. Pour cette deuxième édition, une douzaine de restos et trois lieux emblématiques ont décidé de jouer le jeu. On vous en dit plus histoire de vous ouvrir un peu l'appétit ? 


Du 14 au 24 novembre, Lyon passe à l'heure chinoise et met à l'honneur la gastronomie asiatique. Quelle meilleure ville que Lyon, capitale de la gastronomie française, pour acceuillir un évènement de ce type ? Surtout quand on sait qu'une enquête a récemment révelé que la première motivation des touristes à Lyon est la découverte gastronomique.

Et le festival arrive avec un programme aussi chargé qu'alléchant. Tout commence le 14 novembre lors d'une soirée de lancement organisée au MOB Hotel avec apéro chinois et l'ouverture d'une boutique éphémère composées de trois designers chinois et ce jusqu'à la fin du festival. Du 14 au 24 novembre, 12 restaurants s'inspirent de la cuisine asiatique pour proposer une carte spéciale pour régaler les estomacs sur pattes que vous êtes.

Le 18 novembre, le Nouvel Institut Franco-Chinois accueille une journée porte ouverte et propose différents évènements tentants (boutique éphémère, atelier pour enfants, food truck chinois, dégustation de thé chinois et signature de livre).

Enfin, le 21 novembre, un concours de cuisine est organisé à l'Institut Paul Bocuse sur le thème: "Le thé dans ma cuisine". 


Le programme complet