Smør & Brød, la hype du Danemark en tartines

  • Antoine Lebrun
  • Cuisine du monde
  • Publié le 15 Février 2017 à 00h00
© Smør & Brød

La rue d’Auvergne, tu connais ? Sinon, tu vas rattraper cette boulette en allant te faire plaiz’ dans l’adresse qu’on a décidé de mettre en lumière. Dans cette artère parallèle à la rue Victor Hugo,Smør & Brød propose des tartines made in Danemark dans une déco scandinave parfaite. Et le resto fait des brunchs de folie le samedi…


Ouais on sait, il paraît que le Danemark est meilleur pays du monde, que la vie y est hyper cool et détendue, et bla et bla… Sauf qu’à moins de se payer un aller-retour (voire aller simple, c’est vous qui voyez), on ne sait pas trop à quoi s’attendre quand on pense Danemark. Alors quand on a vu qu’une petit resto floquée du drapeau danois ouvrait ses portes, on n’a pas hésité une seule seconde. Cette adresse, c’est Smor & Brod (« beurre et pain en danois dans le texte).

On galère déjà avec le nom… Mais alors quand on nous dit que le resto est niché rue d’Auvergne, on est carrément perdus. Un casse-tête vite dissipé une fois la portes franchie. Dans le pur style scandinave, la déco se veut épurée, sobre et terriblement chic. Et quand les beaux jours approchent, quelques jolies petites tables garnissent une terrasse toute mignonnette. Aux manettes, c’est Emmanuel, un Lyonnais tombé amoureux des spécialités danoises lors d’un voyage à Copenhague. Après avoir passé ses gammes de cuisto, il intègre une fameuse maison de la capitale danoise dans laquelle il exerce deux ans durant avant de rentrer au bercail lyonnais.

restaurant-food-danemark-déco-scandinave-lyon

Rapport qualité-prix et brunch du samedi

A la carte deSmør & Brød, deux formules s’offrent à nous : la Klassisk à 11 euros comprenant deux smørrebrød (prononcez « smeurrebreud », les tartines locales) au choix et une boisson ou la Hygge à 13 euros avec deux smørrebrød au choix, une boisson et un dessert du jour. Autrement dit, on n’en sort pas ruinés ! Evidemment, on a choisi la deuxième option : Egg and Schrimps (un œuf mi-dur accompagné de crevettes roses de mayo maison, et d’herbes fraîches) et Roastbeef (effiloché de boeuf accompagné de pickles, de moutarde, d’oignons croustillants et de raifort). En dessert, du grand classique avec un moelleux au chocolat. Verdict : FOLIE !

restaurant-food-danemark-déco-scandinave-lyon

Le petit plus : tous les produits (à l’exception du saumon, made in…Norvège) viennent des boutiques voisines ! Car en plus d’être un fin cordon-bleu, l’ami Emmanuel s’est imposé de faire bosser les petits commerçants locaux. Et le résultats n’en est que plus savoureux. Et ce qu’on aime par-dessus tout, c’est que l’adresse fait aussi office de salon de thé et de brunch le samedi de 11h à 17h. On va encore vous faire dépenser des thunes… On est le vice incarné, que voulez-vous.

SMØR & BRØD
Rue d’Auvergne - Lyon 2e / 34 rue Palais Grillet - Lyon 2e
Du mardi au vendredi de 8h à 16h et le samedi de 11h à 17h
Facebook

Fin des articles