Le Hong Ha, meilleur resto vietnamien du 5e !

undefined 10 mai 2016 undefined 00h00

Gaelle

Aujourd’hui, on le lit dans vos yeux, vous avez une envie furieuse de manger Viet’. Vous avez envie d’un repas copieux et savoureux pour vous réconforter de ce temps maussade (ben oui, toutes les excuses sont bonnes pour se payer une bonne bouffe). Rien que pour vous les cocos, on a trouvé une petite adresse pour voyager au Viêt-Nam sans bouger de Lyon. Allez, venez pousser les portes du Hong Ha !

Dans le Vieux Lyon, au cœur du quartier St Jean, il serait facile de ne pas remarquer le Hong Ha, caché entre les bouchons lyonnais. Une façade discrète mais loin d’être dénuée de charme, qui cache un petit restaurant cosy. La décoration asiatique est agréable sans tomber dans le too-much, entre lumière tamisée et estampe asiatique. Le sourire du patron ne peut que vous confirmer que vous êtes au bon endroit, avant même d’avoir testé la cuisine.

hongha

Les Bo Bun nems sont excellents et copieux, le bœuf au basilic est tendre et plein de saveurs, tout comme la spécialité de la maison : le My xao Hong Ha. Pour terminer le repas, les plus gourmands apprécieront les boules coco, sucrées et fondantes à souhait. Spéciale mention pour les nems faits maison, on vous l’assure, ça change tout ! De la salle, vous pourrez facilement apercevoir la cuisine, propre, dans laquelle s’active le chef pour vous servir rapidement. Petit bémol, la salle est très exigüe, il n’est donc pas rare de manger au coude à coude avec le couple d’à côté, pensez à réserver !  Hormis ce petit point convivialité, vous l’aurez compris : le cadre, le sourire, la cuisine… au Hong Ha on a tout aimé !

  Le Hong-Ha 21, rue Saint-Jean – 5e Site web