L\'Ourson Qui Boit, la cuisine française revisitée par un chef japonais

undefined 8 mai 2017 undefined 00h00

La Rédac'

L'Ourson Qui Boit fait partie des établissements que tout bon Lyonnais qui se respecte connaît. Si ce n'est pas le cas, alors attrapez votre cellulaire, réservez une table pour ce soir, retroussez vos manches et à table ! 

Le chef Akira Nishigaki nous a tout simplement planté une flèche d'amour en plein cœur : ses plats, qui ont clairement fait le succès du resto, sont issus d'un mix sympa entre le Japon et la France. D'ailleurs ce nom étrange (avouez-le), est la traduction du nom que le chef a donné a son resto au pays du Soleil Levant. Quoi qu'il en soit : c'est raffiné, délicieux et addictif.

oursonquiboit2
© lefooding.com

Le service est tout aussi japonais que le reste : zen, calme et souriant. Dans ce monde de brutes, être servis comme des rois fait plutôt du bien. Les pierres apparentes et la déco épurée nous plongent encore plus dans l'ambiance japonisante du lieu.

A post shared by Mathilde (@mathildeqtn) on

Mais venons-en à l'essentiel : la cuisine. Rien qu'à l'odeur, on sait d'ores et déjà que le moment va être agréable. Le menu, qui change régulièrement, propose au choix 2 entrées, 2 plats (une viande et un poisson) et 5 desserts. Les saveurs sont bel et bien au rendez-vous, on ne nous avait pas menti pardi !

A post shared by Johanna (@monpetitnuage) on

Bien sûr qui dit délice dit succès, et qui dit succès dit réservation ! Et on vous conseille vivement de téléphoner avant. Cet endroit, étant victime de sa réputation, est du coup toujours blindé.  Vous ne regretterez pas d'avoir été patients, promis juré craché !

L'Ourson Qui Boit
23, rue Royale - Lyon 1e
Tél. : 04 78 27 23 37
Ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30 
Site web // Facebook