halles-japon-lyon

Les Halles du Japon, une délicieuse épicerie japonaise et coréenne au coeur de Lyon

undefined undefined 4 février 2025 undefined 12h30

Antoine Lebrun

Une plongée dans les saveurs asiatiques

Dès l’entrée, l’enseigne mêlant kanji et caractères latins annonce la couleur. À l’intérieur, on navigue entre les rayons bien fournis, où s’alignent des nouilles instantanées de toutes sortes (ramen, udon, soba...), pas mal de produits surgelés et quelques produits frais pour les amateurs de cuisine maison. Et comme un simple tour au rez-de-chaussée ne suffit pas, on monte à l’étage… et là, c’est le jackpot !

L’étage des tentations : vaisselle, bentos et déco kawaï

Difficile de résister à la superbe sélection de vaisselle : des bols aux motifs traditionnels qui donnent envie de refaire sa cuisine, même si on en a déjà beaucoup trop à la maison. Un corner entier est d'ailleurs dédié aux maneki-neko, ces petits chats porte-bonheur qui agitent la patte pour attirer la prospérité (et les craquages compulsifs).

les-halles-du-japon-lyon-epicerie-japonais-coreenne

Le paradis des bentos, lui, se trouve au fond du magasin et une collection de lunch boxes ultra-kawaï attend sagement qu’on craque. Si vous rêvez de lunchs stylés, c’est le moment de succomber. Pour les apprentis chefs, vous trouverez tout ce qu’il faut pour préparer vos sushis, onigiris et autres spécialités nippones.

Les Halles du Japon, c’est l’endroit parfait pour voyager sans quitter Lyon. Une adresse à garder précieusement pour une immersion gourmande et stylée. Itadakimasu !

Les halles du Japon
  • 4, rue Pasteur – 7e
  • Dimanche - samedi : 9:00 - 19:00
  • Site web
  • 4.4 / 5