Dexter revient sept ans après la fin pour une nouvelle saison inédite

undefined 28 février 2021 undefined 18h50

Robert de la Chapelle

Tuer des criminels pour imposer sa propre justice face à un système judiciaire déplorable, ça parait logique non ? C’était le leitmotiv de Dexter Morgan, héros de la série éponyme dont les huit saisons nous avaient laissées sur notre fin en 2013. Sept ans après, la chaîne Showtime a annoncé ce jeudi 15 octobre qu’une neuvième saison devrait voir le jour à l’automne prochain ; le tournage sera lancé en début d’année 2021.

 
Une saison spéciale pour se faire pardonner

Il avait toujours été question de relancer le projet. Le showrunner Clyde Phillips avait déserté la série après trois saisons, et tout de suite son absence s’était faite ressentir. « Nous avons toujours dit que nous reviendrons sur ce personnage unique que si nous pouvions trouver une approche créative, vraiment digne de la brillante série originale. », explique le président de Showtime. C’est donc une saison inédite de 10 épisodes, pilotés par Clyde Phillips et avec le retour tant attendu de Michael C. Hall dans le premier rôle, qui verra le jour l’année prochaine.

Voici ce qu'on sait de cette nouvelle saison : on y retrouvera Dexter dix ans après les événements du précédent final, dans une petite ville de l’État de New York, où il se retrouvera plongé dans une situation très dangereuse. Face à lui, c'est Clancy Brown (Lost, Starship Troopers) qui incarnera Kurt Caldwell, le grand méchant de la saison 9. Et que les fans déçus par le visage barbu de Dexter lors du final se rassurent : on tient la première image de la nouvelle saison et le joli minois de notre cher Dexter est de retour. Celle-ci sera diffusée aux USA dans le courant de l'année et devrait débarquer chez nous dans la foulée, sans doute sur Canal.