Notre sélection des meilleurs films de Noël à regarder d'urgence sur Netflix

  • Laura Puset
  • Ciné-Séries
  • Publié le 10 Novembre 2020 à 09h15
Holidate / Netflix

Mode cucu la praline enclenché ! Noël est quelques semaines et la féérie qui l’accompagne s’invite déjà sur nos écrans. Netflix est l’un des premiers à lancer le coup d’envoie des films de Noël. Pour cette sélection, on ne vous promet pas du grand cinéma, mais juste des moments qui font du bien. Les pessimistes, les cyniques, les rageux et autres fauteurs de troubles désireux de déranger la tranquillité des pauvres confinés qui veulent lâcher un peu l’actualité anxiogène le temps d’un film… on ne vous retient pas !

Le plus gentiment niais : Un Noël tombé du Ciel  

Non vous ne rêvez pas c’est bien Bjorn Lothbrok que l’on aperçoit en treillis avec une coupe décente ! Eh croyez-le ou non mais il est tout à fait crédible dans son rôle d’officier de base aérienne au grand coeur. Tout au long du film, il va tenter de faire changer d’avis, une jeune bureaucrate envoyée par Washington pour rédiger un rapport en faveur de la fermeture la base militaire qu’il co-dirige. Une base jugée inutile et trop couteuse par la Capitale notamment à cause de son sa mission annuelle : « Opération Christmas Drop ».

Une mission qui consiste à récolter des vivres et les redistribuer aux îles reculées de l’archipel via les avions de l’armée américaine. 
Alors si vous ne matez pas ce film pour les paysages somptueux et les guirlandes dans les palmiers, vous pourriez être intéressés par la véritable histoire de « Opération Christmas Drop » qui est véritablement la plus ancienne (1952) mission humanitaire du département de la défense américaine.


Le plus drôle : Holidate
 

Il faut l’avouer rien ne laisse présager un chef d’oeuvre quand on visionne le teaser. Deux âmes en peine qui décident de s’utiliser mutuellement comme alibi pour que la société (et leurs familles) leur foutent la paix durant les fêtes. C’est du vu et du revu jusqu’à ce qu’un humour décapant s’en mêle. En effet, les deux imposteurs ne vont pas se contenter de jouer la comédie qu’à Noël, mais ils vont réitérer la supercherie durant toutes les fêtes traditionnelles où il est toujours « désagréable » de venir sans +1.

Ce film dévoile des scènes très cocasses du début à la fin, pas de langue de bois et une toile de fond sans prise de tête. Encore une fois, personne ne parle de grand cinéma d’auteur mais on passe un bon moment et on fait plus qu’esquisser des petits rictus, on se prend de vrais fous rires.


Le plus animé : Klaus 
 

Klaus est un incroyable film d'animation qui ne date pas de cette année, mais qui mérite grandement d'être visionné !  L'an dernier, on assistait à une émouvante histoire d'amitié entre un facteur muté dans un village du fin fond de l'arctique et un homme des bois solidaire, à l'origine de la légende de Santa Klaus. Ce dessin-animé plein de malice et surtout rempli de boutades imaginés pour faire rire les enfants mais surtout les adultes et un pur moment de bonheur. 

Entre rivalités ridicules, traditions parfois trop ancrées et complicité née d'une même lutte pour l'égalité, ce conte traite sans en avoir l'air de vrais sujets de société. En plus un instant sympa, on vous promet du rire, de la tendresse et authentique esprit de Noël qui réchauffe le coeur.

Fin des articles