Alerte job de rêve : être payé 2 500 $ pour regarder des films de Noël

Le site américain Reviews – "critiques" en anglais – souhaite établir un classement des 25 meilleurs films de Noël de tous les temps, et compte bien vous payer pour le faire. Où est le piège ? A priori nulle part.

Sauf que vous aurez 25 jours pour établir votre classement, ce qui signifie que vous allez devoir vous taper au minimu un film par jour et en faire à chaque fois la critique. Hormis la dose quand même assez conséquente de taf que cela implique, il faut garder à l'esprit que parmi les films de Noël, y'a pas que des chefs-d'œuvre, si vous me permettez cet euphémisme. Le léger déplaisir qui incombera à cette noble têche devrait toutefois largement être compensé par les 2500 dollars promis et le bonheur de se refaire les Maman j'ai raté l'avion, L'étrange Noël de Mr Jack et autre Love Actually. Personnellement je mettrais aussi Piège de cristal et 58 minutes pour vivre, mais peut-on réellement considérer ces aventures de John McClane comme des films de Noël ? voilà une vraie question.

Quoi qu'il en soit, c'est vous qui choisissez les 25 films de votre top, dont vous rédigerez à chaque fois, rappelons-le, une critique. Pour postuler à cette offre en or, il suffit d'être majeur, d'être muni d'un ordinateur avec connexion internet et de posséder un permis de travail américain. Si vous êtes pris, en plus des 2500 dollars, c'est un an d'abonnement sur 7 plateformes de streaming qui vous attend, pour ne rater aucun film de Noël l'année prochaine. Tentant n'est-ce pas ? Vous avez jusqu'au 4 décembre pour postuler.

Fin des articles