Pimprenelle, le brunch le plus cocooning de Lyon

© Le Bonbon Lyon

Les amoureux de brunch vont être ravis ! Notre jolie ville accueille une toute nouvelle adresse à la déco épurée et à la carte gourmande. Son nom : Pimprenelle. Comme l’une des fées marraines qui se pencha sur le berceau de la Belle au bois dormant. Mais surtout comme l’un des nouveaux brunchs incontournables de Lyon.


Le soleil inonde la ville depuis quelques jours. Et ce qu’on adore faire quand il fait beau, c’est se balader dans les rues en quête de nouveau spots gourmands. Non-loin du métro Cordeliers, on est tombé par hasard sur une ravissante petite terrasse paisiblement installée dans la jolie rue des quatre chapeaux. En la voyant, on s’est dit qu’on viendrait vite tester ce petit havre de pureté et de calme. Et comme on tient parole quand il s’agit de bouffe, on est allé déguster la formule brunch de chez Pimprenelle.

lyon-pimprenelle-terrasse-brunch-cocoon-déco

lyon-pimprenelle-terrasse-brunch-cocoon-déco

Déco épurée et canon

Avant de se pencher sur le contenu de la carte, parlons un peu de la déco. Pimprenelle, c’est d’abord une terrasse hyper mignonne. Un poil serrées, les tables boisées n'en demeurent pas moins confortables et assurent un vrai bon moment en plein coeur de la ville (pensez tout de même à réserver, les places sont chères). A l’intérieur, on découvre une déco épurée et charmante faite de mobiliers en bois, de parquet, de couleurs claires et de luminaires suspendus. Surprise : l’adresse possède aussi un étage. Là-haut, les ampoules habillent le plafond par dizaines et créent une ambiance décontractée comme jamais. Et que dire de ces grandes vitrines chargées de pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres… Un temple pour la régalade dominicale (mais pas que).

A post shared by @olga_hildebrand on

Le décor est planté, passons à l’assiette. En plus de proposer une multitude de salades, soupes, tartines et autres gourmandises maison, la carte offre le choix entre trois formules de brunch : le Brunch à 28 euros (la totale, de la boisson à la verrine en passant par l’assiette de charcuterie ou saumon et les oeufs du jour); la Frenchy à 17 euros (un vrai petit déj’ complet accompagné d’un oeuf cuisiné selon l’humeur du chef); la Punchy à 13 euros (boisson chaude, granola, salade de fruits et tranche de cake).

lyon-pimprenelle-terrasse-brunch-cocoon-déco

lyon-pimprenelle-terrasse-brunch-cocoon-déco

Un régal hyper copieux

Personnellement, on a craqué pour la formule Frenchy. Au menu : chocolat chaud divin (avec sa dose de chantilly et ses copeaux de chocolat noir), jus de fruits sont extra-frais et ultra-vitaminé, un pain de campagne parfait pour accueillir confitures et beurre finement salé, généreuse tranche de brioche praliné (coup de coeur total !) et un oeuf à la coque accompagné de mouillettes comme on les aime. On a tout donné et on n’a même pas réussi à finir.

lyon-pimprenelle-terrasse-brunch-cocoon-déco

Niveau accueil, le personnel se montre très souriant, serviable et dynamique et la patronne est d’une gentillesse sans limite. En bonus : la déco du lieu et l’allure des plats fera un malheur sur votre compte Instagram ! Au Bonbon Lyon, on s’est dit qu’on y retournerait ce dimanche. Et on espère bien vous y voir !

lyon-pimprenelle-terrasse-brunch-cocoon-déco


Pimprenelle

13 Rue des Quatre Chapeaux - Lyon 2e
Tél. : 04 78 38 29 84
Ouvert tous les jours sauf mardi de 8h à 19h