vente-vaisselle-restaurant-gourmet-seze-lyon

Ce célèbre restaurant étoilé organise une grande vente de vaisselle à prix cassés à Lyon

undefined undefined 16 septembre 2025 undefined 19h00

Antoine Lebrun

En juillet dernier, le chef Bernard Mariller, à la tête du restaurant étoilé Le Gourmet de Sèze (Lyon 6e) depuis 34 ans, annonçait sa retraite. Et alors que l'adresse iconique s'apprête à rouvrir sous une nouvelle direction et un nouveau concept mené par Anatole Cambet et Romain Maillot (déjà connus pour leur brasserie Sauce Poulette), le restaurant ouvrira ses portes une dernière fois pour une occasion particulière : une vente de sa vaisselle ! 

Une vente qui fleure bon l’histoire gastronomique

Assiettes plates et creuses, couverts, flûtes à champagne, verres à vin, verrerie, mais aussi mobilier, miroirs, luminaires et dessertes… les Lyonnais pourront repartir avec des objets qui ont vu passer des milliers de repas étoilés. Chaque pièce raconte un fragment de la grande histoire culinaire du 6e arrondissement.

Quand la gastronomie lyonnaise s’invite chez vous

On est content de les proposer aux gens du quartier et aux habitués du restaurant qui pourront repartir avec un souvenir du Gourmet de Sèze”, confie Romain Maillot dans des propos relayés par Tribune de Lyon. La vente débutera le samedi 20 septembre à 9h et durera jusqu’à épuisement du stock. Les premiers arrivés seront donc les mieux servis, au sens propre comme au figuré.

Cette vente ne se limite pas à un déstockage : elle permet aux Lyonnais d’emporter chez eux un petit bout de l’histoire gastronomique locale. Qu’il s’agisse d’un simple verre ou d’une chaise qui a accueilli de grands dîners, chaque objet deviendra un souvenir tangible d’un lieu qui a marqué la haute cuisine lyonnaise.


125 rue de Sèze - Lyon 6e
Samedi 20 septembre 2025 à partir de 9h
Pièces à partir de 5€