Steakhouse, la nouvelle folie carnivore de la rue Mercière

© Stéphane Guiochon

Du nouveau rue Mercière. Depuis fin avril 2018, un nouveau paradis des viandards a posé ses entrecôtes dans la plus gourmande des rues lyonnaises. Entre déco stylée, terrasse guinguette, cuisine raffinée et produits d’exception, on annonce d’ores et déjà la réussite du nouveau spot dirigé par les patrons de La Maison Gerland et du Azar Club.


« Steakhouse ». Ce simple mot suffit à faire saliver les lèvres des viandards que nous sommes (on ne devrait sûrement pas en être fiers mais c’est ainsi). Alors quand on l’a vu sur une grande enseigne surplombant une jolie terrasse en pleine rue Mercière, on a tout de suite su qu’il s’agissait sans doute de notre nouveau QG… Résultat des courses : Steakhouse vaut largement la peine d’être testé. Et on vous explique pourquoi.

Une déco authentique et sophistiquée

A peine arrivé devant la nouvelle adresse, la terrasse nous fait déjà de l’oeil. Spacieuse, garnie de jolies tables un poil vintages et de guirlandes lumineuses esprit guinguette, celle-ci se révèle idéale pour profiter des beaux jours (suffit de constater la vitesse à laquelle elle se remplit…). En entrant à l’intérieur, on est d’abord charmé par le gigantesque bar, les énormes côtes de boeuf suspendues en vitrine et les serveurs-ses- vêtus de chemises blanches et bérets chicos sans être prétentieux.

Mais c’est bien la salle principale qui retient notre attention. Déjà par sa taille (près de 100 couverts sans compter le bar et la terrasse) mais aussi et surtout par son ambiance toute en planches à découper suspendues, en mobilier sympa, en carreaux blancs, en gros luminaires industriels, en miroirs baroques et en têtes de boeuf accrochées aux murs (pas des vraies, rassurez-vous).

Barbaque délicieuse et produits d’exception

Tentés par l’une des formules du midi, on oublie les conseils du coach sportif (il se reconnaîtra) et on fait péter le combo fatal entrée-plat-dessert. Pour débuter, on nous amène une terrine maison servie avec quelques feuilles de salades. En une fraction de seconde, l’assiette est vidée, saucée et nettoyée.

Arrive ensuite le plat de résistance : un emincé de taggliata (pavé de rumsteck avec parmesan et pesto) accompagné de succulentes pommes frites maison servies avec une sauce au choix (maison également). Un vrai régal presque trop copieux pour un midi (on a failli se forcer à finir puis on a re(re-re)pensé à notre fameux coach…).

Rassasiés, une folle angoisse envahit soudain notre esprit : va-t-on avoir suffisamment de place pour le dessert ? Un doute immédiatement levé lorsque que la tarte au citron meringuée débarque sous nos yeux. On s’y connait en la matière et elle fait partie des meilleures, c’est dire. Le tout pour 22€. Pas donné mais tout de même rentable étant donné la quantité (et la qualité) ingérée.

Steakhouse by La Maison
42 rue Mercière - Lyon 2e
Tél. : 04 72 77 60 90
Ouvert tous les jours midi et soir
Site web - Facebook - Instagram