Les Oies Sauvages, le nouveau paradis de la viande aveyronnaise à Lyon 6e

Les Oies Sauvages

On a trouvé le nouveau rendez-vous des viandards ! Direction le 6e arrondissement de Lyon pour découvrir Les Oies Sauvages, un tout nouveau resto avec un tout nouveau concept. Là-bas, tous les plats sont à base de viandes et à partager. Vous salivez déjà ? On vous garantit que ça va très vite devenir votre QG.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » dit l'adage. Alors partager un plat a toujours forcément plus de goût, non ? Côtes de boeuf, magret de canard, côte de veau du Segala (une des spécialités de la maison), coeurs de canards, cochon, faux-filet, veau, brochette de poulet marinée, os à moelle… Les Oies Sauvages, c'est le nouveau bar-resto du 6e qui propose un bon paquet de viandes à déguster sous forme de tapas à partager au coeur de Lyon. Le kiff non ?

« Par-dessus l’étang, soudain j’ai vu, passer les oies sauvages… ». Vous avez bien visé dans le 1000, l’inspiration du nom du restaurant vient bien du célèbre tube de Michel Delpech. Le boss du lieu a voulu y faire référence en souvenirs des nombreux moments de partage et de convivialité qu’il a vécus. Spécialisé dans la viande, ce spot gourmand concocte une formule entrée/plat/dessert à 23,50€ du lundi au vendredi midi (avec 3 viandes et un poisson en ce qui concerne les plats). Clairement l'un des rapports qualité/prix les plus honnêtes de la ville. 

Le nouveau temple des viandards lyonnais

Pour être totalement transparents avec ses clients, Les Oies Sauvages indiquent que toutes leurs pièces de viande proviennent d’un regroupement de producteurs aveyronnais, pas étonnant que les plats soient excellents. Et vu qu’ils pensent à tout, même les veggies y sont accueillis les bras ouverts. Pour eux, le menu fait aussi très envie et pourrait séduire les plus gros des viandards...

En plus d'une cuisine vraiment top quali et d'un accueil aux petits oignons, la maison propose également 2 rendez-vous récurrents, une fois par mois chacun : un grand mâchon lyonnais et des soirées blind test à l'ambiance garantie. On s’en lèche déjà les doigts (et nos meilleurs potes de bouffe aussi). Vous cherchez encore une bonne raison d'y aller ? Laissez-nous donc vous parler de la jolie carte des vins bien garnie et des bières artisanales servies.


120 rue Bugeaud - Lyon 6e

Du lundi au samedi de 9h à 1h
Tél : 09 54 56 58 29
Instagram

Fin des articles