Le Simple Goût des Choses, le resto' qui sublime les aliments du quotidien

Figue et vin rouge, mousse de fraise et bâtonnets de courgette, poisson en sauce réglisse ; Le Simple Goût des Choses, ce jeune restaurant du 6e, fait tiquer la langue. On a testé son menu ô combien original pour vous et on est ressorti les papilles en ébullition.

« La cuisine, c’est quand les choses ont le goût de ce qu’elles sont ». Cette citation du gastronome Curnonsky est affichée dans Le Simple Goût des Choses et en donne le ton culinaire : ici, on savoure les produits dans leur état brut.

Ils sont d’ailleurs « toujours frais et de saison », nous indique l’adorable Sabine, propriétaire du resto’ avec son mari David, qui nous guide jusqu’à notre table. La bouche en cœur, on s’installe tranquillement. La déco est classe sans être classique avec ses pittoresques tables de bois et son joli service. Sorte de cocon-duplex au fond musical jazzy, le lieu en envoie assez, sans mettre mal à l’aise.

À l’étage-mezzanine, l’ambiance est plus relax’. On s’allongerait presque sur le canap’ mais nos yeux sont déjà happés par le menu aguicheur. Les parties "garde-manger ", "au chaud" et "la pâtisserie" comportent des suites d’aliments mystérieuses qui appellent au « WHUUUT», mais Sabine, notre girl sûre, nous en explique les subtilitées.

Au Simple Goût des Choses, le menu change entièrement tous les mois, mais un des trois combos entrée-plat-dessert change tous les dix jours. Pas de doutes, la cuisine cred’ est directement installée.

Osmose éblouissante dans l’assiette

Le cœur et l’estomac battant, on se laisse séduire par l’entrée "Courgette – Roquette – Chèvre – Fraise". Une association assez troublante sur papier mais qui nous éblouit en bouche. L’amertume de la sauce roquette se conjugue délicieusement à la fraise. Et si ce pote qui tente toujours des mix culinaires chelous était en fait un génie ?

On continue avec la « pêche du jour » à la réglisse et la bavette figue-vin rouge, et là encore, c’est banco. On en mâchouille de plaisir comme Rémy dans Ratatouille et c’est avec la même moustache frémissante qu’on attend d’avoir (encore) des étoiles dans les yeux pour le dessert...et ça ne manque pas.

La soyeuse mousse au citron du pain de Gènes et le sablé poire-gingembre sont une merveilleuse cérémonie de clôture de cette véritable expérience culinaire.

Saveurs accessibles

À 20,90 € l’entrée-plat ou plat-dessert et 24,90 € le menu dans son intégralité, Le Simple Goût des Choses est un restaurant doté d’un très bon rapport qualité-prix qui mêle esthétique et innovation dans les mets et qui vous fera bien plus sortir de votre zone de confort que la box mensuelle de Sushi Shop.

À noter que le resto’ est seulement ouvert en semaine, sauf soirée spéciale à thème et c'est le cas pour ses un an ce 20 septembre, alors pourquoi pas vous joindre à la fête !


Le Simple Goût des Choses

84 Cours Vitton – Lyon 6e
Ouvert du Lundi au Vendredi
Plus d’infos ici