Young Lust Bar, le temple de la bière locale et du vin français

© © Édouard Demarly / Inside Lyon

Tu as deux passions dans la vie : la bière et le vin. Alors à l’heure de l’apéro, le choix est draconien… Bonne nouvelle : on a déniché un super bar où tu pourras enquiller les deux sans sourciller. Au Young Lust Bar, bières et vins cohabitent pour s'unir et ne faire qu’un.


Cap sur le nouveau quartier le plus branché de la ville : j’ai nommé Ella Guillotière. Alors que La Commune, l’énorme pôle dédié à la bouffe, devrait y ouvrir l’an prochain, le 7e n’en finit plus d’accueillir les nouvelles adresses tentantes. Le Young Lust Bar confirme la tendance en proposant un mariage ambitieux entre bières et vins.


© Édouard Demarly / Inside Lyon

Dans cette déco type industrielle, tables en zinc, meubles de bois et gros luminaires suspendus répondent aux vinyles accrochés aux murs. Car oui, le Young Lust Bar est un temple de la bonne musique (le nom du bar est aussi une chanson de Pink Floyd…). Entre hip-hop et pop rock, les proprio n’hésitent pas à partager leur passion commune à une clientèle avertie.

Bières locales, vin français et gourmandises lyonnaises

Si les oreilles sont gâtées, que dire des papilles… Pour rincer les gosiers assoiffés, la Maison propose une pression brassée en région lyonnaise au prix imbattable de 3€ la pinte en happy hour. Pour le reste, le Young Lust Bar joue la carte du made in France avec des bières venues des quatre coins du pays.


© Édouard Demarly / Inside Lyon

Face aux bières, la carte des vins n’a pas à rougir. En bons passionnés de breuvages, Julien et Jean-Baptiste (les propriétaires) ont sillonné l’Hexagone en quête de pépites récupérées directement chez les producteurs. On trouve de tout, du petit Beaujolais au grand Côte du Rhône, et à tous les prix.


© Édouard Demarly / Inside Lyon

Et comme une pinte (ou un verre ballon) sans planchette à déguster serait blasphème, la carte offre son lot de gourmandises. Au choix, les succulents fromages de la fromagerie Les Trois Jean (Jean Macé) mais aussi les saucissons de la salaison Fanton (en région lyonnaise). Du bon, du gouleyant et du local… Tout pour plaire !


Young Lust Bar
44 rue Salomon Reinach - Lyon 7e
Tél. : 04 37 65 85 16
Du mardi au samedi de 17h à 1h et le dimanche de 15h à 23h
Facebook


Merci aux copains de Inside Lyon pour leurs superbes photos !