La Tâche, le nouveau bar à vins ultra vintage dans le 2e

© Antoine Lebrun - Le Bonbon Lyon

Meubles chinés d'ici et là, rideaux de fer sur le bar comptoir et vieux piano récupéré par les parents d'un pote dans une ambiance vintage sur des air de musique jazz, il ne nous en fallait pas plus pour que notre coeur fonde. Bienvenue à La Tâche, le nouveau bar à vins hyper cosy dans le 2e arrondissement.

Ouvert il y a un mois par deux amoureux du vin, La Tâche propose à tous ceux qui partagent leur passion de goûter à une sélection de vins méticuleusement choisis pour mettre vos sens en éveil. Tenu par des gourmets qui connaissent leur carte sur le bout des doigts et en proposant des produits bio et/ou issus de circuits courts, ce nouveau repère à la déco baroque et réconfortante promet aux amateurs de vins comme aux plus novices d’y trouver leur compte.

Alors, qu’est-ce qu’on boit ? A peu près tout, au verre, à la bouteille, et même à emporter jusqu’à 22h30 ! Le seul critère des patrons : la qualité. Vous retrouverez donc les vins les plus classiques comme ceux plus rares à Lyon tel que l’excellent Bourgogne Les Bons Bâtons du domaine Philippe Leclerc (LA bouteille à retenir). Et si une envie de bière vous effleure les papilles, la maison propose également de bonnes bières artisanales de La Canute. Vous aurez également l’occasion de goûter aux créations culinaires du chef chaque soir, mais aussi le midi dès le 26 novembre !

Au menu : planches de charcuterie (de la salaison Boissy Nicolas à Laussonne en Haute Loire), de poissons, mixte, de fromages (de la Fruitiere Du Pays Grandvallier à Saint-Laurent-en-Grandvaux dans le Jura) ou encore végétariennes aux saveurs orientales. Ceux qui ne jurent que par les huitres ultra fraîches auront aussi le plaisir de goûter aux apéro huitres-Muscadet tous les jeudis soirs jusqu’à mars ! Et pour couronner le tout, le bar propose un brunch entre 10h30 et 15h30 tous les dimanches. C’est que du bonheur.

Un bar comme à la maison  

Loin d’une déco IKEA uniforme et d’une nourriture de grande chaîne, le vrai plus de La Tâche, c'est son authenticité sur tous les plans. L’accueil est chaleureux, l'ambiance conviviale, le lieu sans prétention malgré une déco old school très stylée (avec un méga canap' si confortable qu'il faudra vous en virer à coups de pieds)... Tout y est réuni pour vous permettre de vous sentir VRAIMENT comme chez vous.

Que vous vous asseyez près du poêle entre copines durant vos longues soirées d’hiver, que vous ayez envie de jouer de la guitare pour le reste de la salle ou que vous y alliez simplement pour déguster les délicieuses planches de Mourad, il y a de fortes chances pour que La Tâche devienne rapidement votre second domicile.

En plus, le couple est très arrangeant avec sa clientèle et n’a qu’un seul mot d’ordre : vous faire vous sentir comme à la maison. D’ailleurs, mention spéciale pour les toilettes que vous pouvez vous même dédicacer (et qui valent le détour) ! On vous laisse découvrir par vous-même...


La Tâche
26 rue Franklin - Lyon 2e
Du mardi au dimanche de 18h à 23h / Du vendredi au samedi de 18h à 0h / Dimanche de 10h30 à 15h30
Ouverture les midis entre 12h et 14h à partir du 26/11/19
Facebook - Instagram

Fin des articles