Avis aux amoureux de cocktails et de street-art : Tic & Tac a désormais deux QG à Lyon, et le petit nouveau du 6e ne compte pas jouer les seconds rôles. Porté par un trio d'enfer composé de Théo, Carl et Thomas, ce deuxième bar fraîchement ouvert injecte une bonne dose de fraîcheur dans le paysage nocturne du quartier. Derrière la façade, un véritable terrain de jeu urbain, où les murs racontent des histoires en couleurs, signées par quatre artistes street art. L’âme du lieu ? Authentique, joyeuse, un peu rebelle, mais toujours accueillante.

Des cocktails uniques réalisés avec leurs propres liqueurs
Au rez-de-chaussée, on trinque dans une salle vibrante, où 5 becs de bières pression s'affairent et les cocktails s’enchaînent avec style, grâce aux liqueurs signatures Tic & Tac aux goûts bien sentis – concombre, vanille, poire, basilic, gingembre ou encore litchi : on est loin des cocktails passe-partout. Les amateurs de houblon et de cidre ne sont pas oubliés, avec une sélection artisanale qui fait plaisir mais aussi du vin, des spiritueux d’exception et des softs (dont certains maison). Et comme boire sans manger, c’est un peu comme un happy hour sans pinte, Tic & Tac aligne des planches de qualité, des saucissons artisanaux, des terrines et autres produits locaux qui sentent bon le partage à la bonne franquette.

Terrasse ensoleillée, street-art et happy hour quotidien
Mais le clou du spectacle, c’est sans doute la mezzanine. Un espace à part où les clients peuvent taguer tables, murs et plafonds. Résultat : un espace vivant, mouvant, presque intime, où l’on peut laisser une trace avant de descendre refaire le plein. Et en parlant de plein, on sort aussi respirer sur la double terrasse (40 places au total), entre la rue Garibaldi et une petite placette cachée, pour un apéro ensoleillé ou profiter de l’happy hour proposée tous les jours de 17h à 19h avec la pinte à partir de 5€ et tous les cocktails création à 9€. Et si l'envie vous prend d'y ramener tout votre carnet d'adresses, il est possible de réserver gratuitement et sans caution jusqu'à 60 personnes pour tous types d'événements.

Ajoutez à cela un emplacement stratagique à proximité directe du métro Massena et des Brotteaux, et vous obtenez le cocktail parfait entre art urbain, convivialité et bons produits. Le genre de spot où on vient une fois… et où on revient sans trop se faire prier.




