Le Metropolitan, la nouvelle perle des bars à cocktails en Presqu\'île

undefined 24 avril 2018 undefined 11h21

Antoine Lebrun

Niveau bars à cocktails, on est servis à Lyon. Parmi les adresses phares de l’apéro, on vous présente le petit dernier qui s’est récemment installé en Presqu’île en lieu et place du Redwood (snif). Bienvenue au Metropolitan, la dernière folie alcoolisée du 1er.


Notre coeur se retrouve piégé entre deux sentiments. D’un côté, il saigne en disant adieu au Redwood qui met les voiles après 4 années de régalade. De l’autre, il s’emballe en apprenant qu’un autre bar à cocktails épurés l'a remplacé. Depuis le mois de mai, Le Metropolitan Cocktail Bar (ou MET pour les intimes) fait vaciller les shakers pour affoler les papilles. Et on vous explique pourquoi le concept a tout pour cartonner…

Aux manettes du MET (oui, on est déjà intimes), on retrouve une personnalité bien connue du milieu : Rémy Merlin. Passé par le Florian et la prestigieuse Cour des Loges, il a aujourd’hui décidé de sauter dans le grand bain du haut de ses 28 printemps.

Déco new-yorkaise, cocktails « parfaits » et tournée du patron

Au programme : un barman en tenue de chefs (en hommage à la gastronomie lyonnaise), une déco industrielle faites de briques et de cuivre (style New York) et une vingtaine de cocktails sur-mesure et même des planches à partager. L’objectif premier de la maison est clair et précis : réaliser des cocktails simples mais qui se rapprochent au plus près de la perfection.

Et pour ajouter un côté ludique à son savant mélange, Le Metropolitan proposera une activité originale un vendredi par mois (mais ça sera une surprise) : une table sera tirée au sort et verra son addition offerte. Oui oui, OFFERTE ! Notre boule de cristal nous prédit qu’il risque d’y avoir foule le vendredi…


Metropolitan Cocktail Bar
1 rue Chavanne - Lyon 1er
Du mardi au dimanche de 18h à 1h
Tél. : 04 72 26 62 27
Facebook