Le Fantôme de l’Opéra, le bar à cocktails vintage et mystérieux

undefined 25 octobre 2017 undefined 14h53

Antoine Lebrun

Tu aimes les ambiances feutrées et vintages et les cocktails du passé ? Ca tombe bien, nous aussi ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’on a trouvé un nouveau spot top-canon où siroter des verres entres potes.


Le Fantôme de l’Opéra. Ce simple nom suffit à nous faire voyager. On ne parle pas d’un voyage dans un pays lointain mais d’une envoûtante virée dans le passé. Ok, ça fait un peu peur mais ça fait surtout mystérieux et intrigant. Et ces deux adjectifs, on les adore plus que tout. Alors forcément, on y est allé.

Dans un décor qui sent bon les années 20, le Fantôme de l’Opéra rassemble toutes les caractéristiques du parfait speakeasy vintage (inspiré des bars clandestins US). Fauteuils en cuir, mobilier en vieux bois garni de vieilleries, épais rideaux rouges, gramophone, lumière tamisée et playlist entre jazz et rock… Tout y est.

Le mystère jusque dans la carte de cocktails

Mais une question nous turlupine… Pourquoi « Le Fantôme de l’Opéra » ? Déjà (et forcément), parce qu’on est tout près de l’Opéra dans la bien-nommée rue Royale. Ensuite, parce que les lumières ont la fâcheuse tendance de baisser subitement d’intensité de temps à autre. Comme si un esprit malveillant vous lançait des messages…

Pour ne rien enlever au mystère ambiant, la carte des boissons laisse aussi place à l’interrogation. Oubliez les classiques Mojito, Sex on the Beach et autres Pina Colada… Ici, on sert des « Soupirs, chambre 8 », « The Mary Poppins Explosion » ou encore des “ »Bikini Shark » parmi un grand choix de recettes et de spiritueux. Une fois préparés et savamment présentés par les bartenders, les cocktails révèlent toute leurs saveurs.

Les maestros du cocktail

Le mélange est précis, les doses sont irréprochables et le tout nous explose en pleines papilles. On ira même jusqu’à dire qu’on a rarement savouré des cocktails aussi divins à Lyon. Oui, on s’emballe vite mais il faut dire que les assiettes salées ou sucrées qui accompagnent ces merveilles valent aussi le détour...

Alors à ceux qui tremblent à l’écoute d’histoires de fantômes et autres esprits frappeurs : prenez votre courage à deux mains et allez affronter vos démons. Ca pourrait bien changer votre vision des choses…


Le Fantôme de l’Opéra
9 Rue Royale - Lyon 1er
Tel. : 04 37 92 03 88
Du mardi au samedi de 18h à 1h
Site web // Facebook