Le Blind Pig, le spot de tapas et de cocktails dans le 6e

undefined 9 novembre 2017 undefined 11h35

Antoine Lebrun

Le 6e arrondissement, c’est un peu le coin chill de la ville. Qu’on y aille pour se pavaner à la Tête d’Or, faire chauffer la CB ou flâner le long du boulevard des Brotteaux, il y règne une ambiance détendue et vraiment tranquille. Et pour sublimer ce sentiment, on te propose une petite adresse parfaite pour l’apéro.


Le Blind Pig, c’est un bar à cocktails et à tapas comme on les aime. Déjà parce que la déco est canonissime et propose un astucieux mélange entre des lampes modernes, des murs de pierres, une banquette bleu éléctrique, des tables en bois et une vaisselle tout droit sortie du meuble de grand-maman.

Ensuite parce que le nom est aussi cool qu’intrigant. Blind Pig (littéralement traduit par cochon aveugle), c’était le nom donné aux bars clandestins dans l’Amérique de la Prohibition. Et rien que ça, ça donne sacrément envie.

Cocktails au gin et tapas inédites

Pour régaler les papilles, la maison a plus d’un tour dans son sac. La première spécialité du barman tatoué, c’est le cocktail. Et pas n’importe lequel, le cocktail à base de gin. Maître ultime en la matière, le Blind Pig a de quoi te faire chauffer les oreilles sans que tu aies le temps de t’en rendre compte. Et c’est un peu le but suprême du cocktail finalement.

Pour faire passer ces délicieux excès, la cuisine s’affaire à concocter de subtiles tapas. Et on ne parle pas des traditionnelles planches de charcutailles mais bien de recettes inédites et originales qui changent selon les saisons. Perso, on est raides dingues du poulpe grillé au riz noir, de la burrata accompagnée d’une salade d’été et de beignets de pois chiches et des mini-burgers servis sur un rondin de bois…

Desserts à tomber et brunch dominical

Mais la régalade ne s’arrête pas là et la carte des desserts fait aussi tourner de l’oeil. Gâteau au chocolat à la coriandre et ses poires pochées ou pudding de pain au chocolat blanc et cranberries séchées, c’est le bonheur assuré.

Pour finir la semaine en beauté, Blind Pig propose également un brunch dominical à faire fondre le monde. Des pancakes aux oeufs bénédictes en passant par les cuisses de canard accompagnées d’une gaufre à l’orange, tout est succulents et fait maison.

Alors cesse de croire que le 6e est exclusivement réservé aux bobos à l’héritage mirobolant et fonce te régaler au cochon aveugle (on s’en remet pas de ce nom…)


Blind Pig
64 rue Ney - Lyon 6e 
Du mercredi au samedi 19h30-22h30 // dimanche 11h-15h 
Tél. : 04 78 52 98 17

Site web // Facebook