La Première Plantation, le bar à cocktails qui va te faire voyager

Chaleur, douceur des îles, parfum des Caraïbes et cocktails au rhum. Plutôt que de parcourir des milliers de kilomètres jusqu’au bout du monde, on vous propose un dépaysant voyage à seulement quelques stations de métro. Prochain arrêt : La Première Plantation.


Ne dit-on pas que quand le chat n’est pas là les souris dansent ? A Lyon, pendant que les Lyonnais désertent le paysage, de nouvelles adresses fleurissent aux quatre coins de la ville. Parmi elles, La Première Plantation a décidé de changer la rue Bossuet en une majestueuse jungle tropicalo-industrielle.

Dans une déco réussie et envoûtante chargée de plantes et arbres exotiques du sol au plafond, La Première Plantation (LPP) est avant tout un bonheur pour les yeux. D’un côté, une luxuriante verdure nous plonge au fin fond de la forêt tropicale. De l’autre, des lampes suspendues et des tuyaux de cuivre créent une ambiance industrielle feutrée dans laquelle se perdre des heures durant.


© Heure bleue

Classiques revisités et créations originales

Pour sublimer cette déco de folie, LPP invite ses clients à déguster une immense et succulente carte de cocktails rares. Changeante en fonction des saisons, celle-ci comprend de nombreuses recettes classiques revisitées (Bloody Mary, Negroni,…) auxquelles sont ajoutées de subtiles créations originales (l’un des deux patrons a atteint la finale du fameux Bacardi Legacy Competition).

A post shared by Oph Élie (@ophinsta) on

Avec un tel nom, l’adresse se devait de faire honneur à l’alcool le plus exotique qui soit : le rhum. Originaires du monde entier ou faits maison, les rhums made in LPP se dégustent à toutes les sauces. Et pour les vieux ronchons pas fans de mélanges, la Maison propose aussi un large choix de bières, vins et de cocktails sans alcool. Pour éponger entre deux drinks, LPP fait chauffer les fourneaux pour préparer de délicieux encas.

Alors enfilez votre chemisette à fleurs, enfilez vos claquettes (sans chaussettes, pour l’amour du ciel…) et offrez-vous un voyage supersonique à La Première Plantation, ce petit morceau de Bahamas où les cocktails sont encore meilleurs.


La Première Plantation
22 rue Professeur Weill - Lyon 6e
Du lundi au samedi de 17h à 1h
Site web // Facebook