losteria-lyon-presquile

Une trattoria italienne XXL va s'installer à cet emplacement stratégique au coeur de Lyon

undefined undefined 13 juin 2025 undefined 19h00

Antoine Lebrun

Elle avait déserté les lieux depuis près d’un an, laissant un vide béant sur l’un des parvis les plus charmants de la Presqu’île. Mais fini les volets clos et les pancartes "à louer" un brin déprimantes : le local iconique de l’ancienne pharmacie Boticinal, juste en face de l’église Saint-Nizier, reprend du service. Et pas avec n’importe qui. C’est L’Osteria, l’enseigne italienne bien connue des gourmands lyonnais, qui s’apprête à y faire son grand débarquement selon les informations de Tribune de Lyon. Avec déjà deux adresses dans les parages – à la Part-Dieu et à la place de Del Arte à Confluence – la marque passe la troisième en s’installant en plein cœur de Lyon 2e, entre Bellecour et les Cordeliers, là où la concurrence est aussi affûtée qu’une lame de couteau à truffe.

Une nouvelle adresse gourmande dans un quartier en plein boom

À ce niveau-là, on peut parler d’un move stratégique : le quartier Saint-Nizier, en pleine mue, devient peu à peu le nouveau spot chic et gourmand du centre-ville. Avec la rénovation de l’église en toile de fond, un parvis fraîchement relooké et des enseignes comme Sézane, Lancaster, Suzette ou Palais des Thés déjà bien installées, l’arrivée de L’Osteria ne fait que confirmer l’ADN très lifestyle du quartier. Niveau ambiance, attendez-vous à du grand classique revisité sauce contemporaine : pizzas croustillantes, pasta généreuses et déco chaleureuse made in Italie.

losteria-lyon-presquile

Derrière cette nouvelle adresse, un mastodonte : le groupe allemand L’Osteria, fondé en 1999 à Nuremberg, qui cartonne dans toute l’Europe avec plus de 190 restaurants. Alors certes, ce n’est pas un petit artisan de quartier, mais l’enseigne a l’art de mixer efficacité allemande et convivialité transalpine. Bref, le combo idéal pour réchauffer nos soirées lyonnaises. L’ouverture approche, les fourchettes frétillent.


Source : Tribune de Lyon