Il suffisait d’un simple détour par la rue de la Charité, dans le chic 2e arrondissement de Lyon, pour être catapulté au nord de l’Italie, entre charcuterie divine et pâte à tigelle dorée à souhait. Più Tigelleria, c’était un condensé de street food gastronomique, une vraie bulle d’Emilie-Romagne plantée au coeur de la Presqu’île de Lyon depuis pars 2022. On venait y découvrir (et surtout dévorer) la fameuse tigella, ce petit pain plat et moelleux, cuit dans sa presse en fonte traditionnelle, prêt à accueillir le meilleur de l’Italie entre deux bouchées.
Voir cette publication sur Instagram
Le temple lyonnais des tigellas tire sa révérence
Charcuteries sélectionnées au cordeau, fromages fondants, légumes marinés, ou douceurs sucrées… Più ne faisait pas dans la demi-mesure. Tout était sourcé, choisi avec amour, souvent bio, toujours authentique. Et puis, il y avait ce coin épicerie-traiteur qui faisait tourner la tête : mortadella à la coupe, burrata crémeuse, antipasti en veux-tu en voilà… Un vrai repaire pour les foodies amoureux de dolce vita.
Voir cette publication sur Instagram
Mais voilà, après avoir régalé les becs fins lyonnais, Più Tigelleria a décidé de baisser le rideau. Les raisons ? Pas encore précisées. Ce qui est sûr, c’est qu’un bout de Modène s’éteint avec cette fermeture, laissant un petit vide dans le paysage culinaire de la ville. Les fans de tigelle peuvent toujours espérer un retour ailleurs, mais en attendant, il faudra se consoler avec une burrata maison et une larme de lambrusco.
