halles-paul-bocuse-lyon-nouvelles-enseignes

De nouvelles enseignes gourmandes vont débarquer aux Halles de Lyon Paul Bocuse

undefined undefined 16 janvier 2025 undefined 12h30

Antoine Lebrun

Des enseignes emblématiques qui tirent leur révérence

Après un appel d’offres intense de cinq mois, les 54 concessions des Halles Paul Bocuse ont été examinées à la loupe. Résultat : 46 enseignes ont vu leurs contrats renouvelés, tandis que 5 commerces iconiques passeront la main. Parmi eux, le traiteur italien Tacca via Rolle, la fromagerie Bellevaire, le primeur Cerise et Potiron, le caviste Nicolas, et le Fer à Cheval, bar incontournable à l’entrée des halles. Des départs regrettés qui laissent toutefois place à de nouveaux acteurs prêts à dynamiser l’offre culinaire des Halles Bocuse, classé parmi les meilleurs marchés alimentaires du monde par le Financial Times.

Des nouveaux venus qui mettent l’eau à la bouche

Parmi les arrivées attendues pour 2026, on retrouve Lello, traiteur italien reconnu pour son concept de pâtes flambées dans une meule de parmesan et son tiramisu, classé 3ᵉ meilleur au monde ; le fromager Janier, Meilleur Ouvrier de France et fournisseur des plus grandes tables lyonnaises qui y ouvrira son premier point de vente au grand public ; le caviste Chardonnay & Cie qui prendra la relève de Nicolas avec une sélection pointue de vins et spiritueux, le bar Le Fer à Cheval 2, mené par des associés du chef Grégory Cuilleron, qui prendra la relève de son emblématique aîné avec une carte inventive dont un croque-monsieur à l’escargot ; enfin l'espace de Cerise et Potiron deviendra un magasin de producteurs locaux, Terres Lyonnaises, pour une offre 100 % circuit court.

Trois emplacements restent encore à attribuer : Chez M. Paul Van Cappel, Cerise et Création, et l’épicerie fine Petrossian, qui n’ont pas renouvelé leur candidature. Un nouvel appel d’offres sera lancé dès le 20 janvier. Ces changements visent à réaffirmer l’identité des Halles Bocuse en combinant tradition et innovation, tout en préservant l’équilibre entre les différentes activités artisanales. Une chose est sûre : les Halles continueront d’éveiller la curiosité (et l’appétit) des gourmets de Lyon et d’ailleurs.