La brasserie et distillerie Ninkasi s’impose comme une référence internationale avec onze prix glanés au prestigieux concours mondial. De la blonde tchèque à l’IPA anglaise, en passant par la mythique blanche, les créations lyonnaises ont su convaincre le jury exigeant de cet événement qui départage les meilleures bières de la planète.
La meilleure bière blanche du monde est lyonnaise
La Ninkasi blanche a décroché le titre suprême de "World’s Best Style" dans la catégorie bière blanche de style belge. Déjà couronnée meilleure nationale, elle s’offre désormais une reconnaissance mondiale qui assoit un peu plus le savoir-faire brassicole lyonnais. De quoi hisser encore plus haut l’aura de la capitale des Gaules sur la carte de la bière artisanale.

© Gaetan Clément
Des médailles à la pelle pour Ninkasi
Trois médailles d’or viennent garnir le tableau d’honneur de Ninkasi. La meilleure blonde tchèque brassée en France et la meilleure IPA de style anglais produite dans l’Hexagone rejoignent ce palmarès, tandis que la NEIPA, la Flower et la Trip décrochent le bronze dans leurs catégories respectives. Autant dire que l’expertise des brasseurs lyonnais rayonne sur tous les styles.
© Gaetan Clément
Ninkasi se lance aussi dans le cidre
La surprise vient du côté de la distillerie avec l’arrivée du premier cidre signé Ninkasi. Et quel début : le cidre houblonné s’offre déjà une médaille d’or, confirmant que l’esprit d’innovation de la maison ne se limite pas aux bières. Une entrée fracassante dans le monde cidricole, qui promet d’élargir encore l’univers gustatif de Ninkasi.
