Lyon parmi les 10 meilleures villes où bien manger à petit prix dans le monde

undefined 18 janvier 2024 undefined 12h47

Antoine Lebrun

Bien que Lyon, fief incontesté de la cuisine française et internationale, ne détienne pas le sceptre du leader français dans cette catégorie, elle se démarque par une offre culinaire à la hauteur de sa réputation. La capitale de la gastronomie se classe 7e ville du monde où bien manger à petit prix selon une étude réalisée par l'agence de référencement britannique Digitaloft et le site canadien SpinGenie.

Avec 434 établissements abordables répartis dans ses rues animées, la cité rhodanienne affiche un joli ratio de 8,3 restaurants à petit prix pour 10 000 habitants. Cependant, dans la hiérarchie française, elle s'incline face à la magnificence gastronomique de la capitale, Paris, qui se hisse fièrement à la 5e place avec un impressionnant ratio de 11,1 restaurants bon marché pour 10 000 habitants. Aix-en-Provence, avec son charme méditerranéen, la talonne de près à la 6e place, avec un ratio de 10,6.

Lyon devancée par Paris et Aix-en-Provence

Mais qu'est-ce qui fait de Lyon une destination aussi prisée pour les gourmands économes ? L'étude prend en compte divers critères allant du prix moyen d'une escapade culinaire à la richesse des saveurs qui chatouillent les papilles. Elle scrute également les villes abritant le plus grand nombre de restaurants où déguster des mets délicieux sans vider son porte-monnaie.

En tête de ce palmarès gourmand trône la ville de George Town en Malaisie, véritable paradis pour les gastronomes à petit budget. "Et tu vois, ça ne coûte pas plus cher de bien manger !"


Source : Lyon Mag