Lyon : après 26 ans, le mythique Eden Rock Café de la rue Mercière a fermé ses portes

undefined 15 janvier 2024 undefined 10h17

Antoine Lebrun

C'est une institution de Lyon et de la bouillonnante rue Mercière qui a tiré sa révérence. Après 26 ans de bons et loyaux services, L'Eden Rock Café a fermé ses portes le 23 décembre dernier après une ultime soirée d'adieu. Lieu de rassemblement de nombreux Lyonnais au coeur de la Presqu'île, ce bar-restaurant proposait un menu tex-mex dans une ambiance conviviale avec des concerts de pop/rock les week-ends. 

Une brasserie chic à la place ?

Paradis des amoureux d'évènements sportifs, dans le pur style des pubs anglais, L'Eden Rock Café faisait partie de ces spots dans lesquels on ne s'arrêtait pas souvent mais qui faisait partie intégrante du paysage lyonnais. L'adresse a tiré le rideau après un double évènement les 22 et 23 décembre 2023 lors desquels les visiteurs nostalgiques ont eu l'occasion d'acquérir un élément de décoration ou du mobilier. D'après les premièrers informations que nous avons récoltées, le groupe Nouvelle Garde, à qui l'on doit de prestigieuses brasseries à Paris et Lille, devrait remplacer ce lieu mythique du 68 rue Mercière. 

Vous serez évidemment les premiers informés dès qu'on en saura davantage sur le futur projet... D'ici là, on vous laisse sécher vos larmes tranquillement.