jeff-tetedoie-saone-restaurant-bistronomique-place

Ce célèbre chef lyonnais va ouvrir un restaurant bistronomique sur la place des Célestins

undefined undefined 21 octobre 2025 undefined 12h30

Antoine Lebrun

Le bouillonnant chef du Café Terroir s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa success story. Alors qu’il fêtait les dix ans de son restaurant iconique de la rue d’Amboise, Jeff Têtedoie semblait prêt à lever le pied. Mais chassez le naturel, il revient en toque : début novembre, il inaugurera Saône, une table bistronomique installée place des Célestins, à la place de l’ancien restaurant L’Acteur, comme le confirme Lyon Décideurs.

Une nouvelle adresse au concept “bistronomie ++”

Avec Saône, Têtedoie promet une cuisine libre, vivante et généreuse. Le chef de 37 ans s’associe au caviste Romain Pelosse, figure du bar à vins Muraato, pour créer un lieu où le produit dicte le tempo. Moins contraint que Café Terroir, Saône s’émancipe de l’ultra-local pour s’ouvrir à de nouvelles inspirations. « Je ne vais pas m’interdire des produits de l’océan ou des fruits exotiques », confie le chef, déterminé à s’offrir une respiration créative.

Un restaurant à taille humaine, comme une maison d’hôte

Ambiance intimiste et expérience immersive au programme. Avec seulement 20 couverts, Saône promet une atmosphère conviviale et sincère. La cuisine sera totalement ouverte sur la salle, offrant aux clients l’impression de déjeuner directement dans les fourneaux. Ici, les client mangeront littérallement dans la cuisine dans un lieu qui s'annonce à la fois chaleureux, vivant et sans prétention.

Saône, c’est la rencontre entre les racines et l’audace. Si l’ADN terroir reste présent, le chef s’affranchit ici des frontières régionales pour explorer une cuisine plus ouverte sur le monde, mais toujours sincère. Une “bistronomie ++” comme il la décrit, entre tradition lyonnaise et modernité assumée. Et on ne peut qu'être impatient de goûter le résultat...


Saône
5 rue Charles Dullin - Lyon 2e
Ouverture début novembre

Source : Lyon Décideurs