Gault & Millau : deux restaurants lyonnais classés parmi les meilleurs de France

undefined 8 novembre 2023 undefined 07h31

Antoine Lebrun

Après le Michelin, Gault & Millau est sans doute le guide culinaire le plus respecté au monde. Chaque année, cette institution passe au crible plus de 6 000 restaurants parmi les plus réputés de France pour établir une liste des meilleures adresses de France réparties en 6 catégories :« table originale », « table gourmande », « table de chef », « table remarquable », « table de prestige » et « table d’exception ».

Et cette année, deux restaurants de Lyon et ses environs ont été distingués parmi les 79 meilleures adresses du pays dans la catégories table de prestige et d’exception avec 4 toques. Il s’agit du restaurant Le Neuvième Art ** (Lyon 6e) et du restaurant Paul Bocuse ** à Collonges-au-Mont-d’Or.

Deux tables lyonnaises au sommet de la gastronomie française

Situé à deux pas du parc de la Tête d’Or, Le Neuvième Art est une adresse gastronomique succulente au décor classieux et distingué. Le restaurant doublement étoilé (olé !) vous invite à découvrir une cuisine créative et colorée, mettant en avant (une fois de plus) les produits de saison. Le chef Christophe Roure -élu Meilleur Ouvrier de France 2007- et son épouse Nati promettent un voyage gustatif savamment orchestré, entre classicisme et modernité.

Le restaurant de Paul Bocuse, considéré comme l'un des meilleurs restaurants de France et du monde, trône à Collonges-au-Mont-d'Or, à la périphérie de Lyon. Il est célèbre pour sa cuisine française classique, ses rations copieuses et sa longue tradition de service impeccable. Une adresse qu’on ne présente plus et qui reste au firmament de la cuisine malgré la perte de sa 3e étoile en 2020 quelques semaines après la mort du chef emblématique.