donnant-cafes-porridges-lyon

Le tout premier bar à porridges ouvre ses portes à Lyon

undefined undefined undefined 09h00

Antoine Lebrun

La gare Part-Dieu confirme son virage food et lifestyle avec l’arrivée du tout premier bar à porridges de la ville. Le 18 décembre, Donnant Café et Porridges pose ses bols fumants au cœur de la gare, dans un lieu fréquenté chaque jour par près de 140 000 voyageurs. Déjà bien connue à la Gare du Nord à Paris, l’enseigne 100 % végétarienne mise sur un concept simple et efficace : du bon café et du porridge préparé minute.

Le porridge, star healthy des quais de gare

Ici, le porridge n’est pas triste, il est gourmand, nourrissant et ultra contemporain. Préparé à partir de flocons d’avoine français, bio et complets, moulus et cuits sur place, il se déguste aussi bien au petit-déjeuner qu’en pause déjeuner ou goûter malin. Fruits frais, fruits secs, graines, céréales… chaque bol est personnalisable et relevé d’une pointe de sel pour réveiller les papilles. Une alternative saine au croissant avalé en courant, parfaite pour les actifs pressés comme pour les voyageurs en transit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Donnant (@donnant.fr)

Mère Brazier s’invite aussi à Part-Dieu

Cerise sur le porridge : un monument de la gastronomie lyonnaise rejoint aussi l’aventure comme l'explique Actu Lyon. La Mère Brazier, institution doublement étoilée du 1er arrondissement, ouvre en parallèle une épicerie-comptoir au sein de la gare. Après le 6e, le 9e et les Halles Paul Bocuse, la maison emblématique poursuit son développement avec une offre pensée pour le quotidien.

Sandwichs, quiches, salades et grands classiques lyonnais seront au rendez-vous. Pâté en croûte, saucisson brioché et autres spécialités du terroir viendront réconcilier fast food et cuisine de tradition. À Part-Dieu, on pourra désormais hésiter entre un bol de porridge veggie et un en-cas 100 % lyonnais. Et franchement, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les papilles.


Sources : Actu Lyon & Lyon Capitale