C’est ce qu’on appelle un retour aux sources… avec une belle touche de bon gras. Copain Comme Canard, le resto qui a fait du palmipède sa raison d’être et qui régale le 3e depuis trois ans, s’offre une nouvelle adresse en plein cœur de Lyon, au 37 rue de la Bourse, dans un lieu chargé d’histoire. Autrefois tenu par la mythique Mère Vittet, ce spot emblématique de la gastronomie lyonnaise voit aujourd’hui défiler confits fondants, magrets grillés et foie gras généreux. Un clin d’œil délicieux aux racines culinaires de la ville, remis au goût du jour avec un sacré coup de fourchette.

L'adresse incontournable du canard et des bons canons
Le fondateur Hugues Chazottes, tombé dans le canard dès le biberon (ou presque), n’a jamais cru au régime sec. Élevé à la rillettes et au foie gras maison, ce passionné a décidé de faire honneur à son héritage familial avec un concept simple : célébrer le canard toute l’année, sans faux-semblants. Et ici, pas question de se la jouer gastro guindé : on partage, on trinque, on rit fort et on mange bien. Très bien même, en témoignent la belle sélection de plus de 150 références de vins et la présence quotidienne d'une mixologue pour distiller ses cocktails créations.

Un lieu historique et un délice pour les papilles
Le lieu, lui, envoie du lourd. 70 places en salle, deux terrasses qui explosent à 90 couverts aux beaux jours, un caveau cosy à privatiser et une ambiance de vraie table de copains. Du jeudi au dimanche midi, et tous les soirs de la semaine, la fête du canard est ouverte. À la carte ? Des classiques revisités, du magret à la pesée, des tatakis, des tartares, des cromesquis… bref, un feu d’artifice gustatif qui prouve que le canard peut être rock’n’roll. Quelques semaines après avoir déployé ses ailes à Bordeaux, c’est maintenant au tour du quartier des Cordeliers à Lyon de plonger bec le premier. À table, les copains !




