barbecue-coreen-restaurant-lyon-fermeture

Ce barbecue coréen à volonté a définitivement fermé ses portes en plein coeur de Lyon

undefined undefined 31 juillet 2025 undefined 12h30

Antoine Lebrun

C'est l'un des meilleurs plans gourmands de Lyon qui vient de baisser le rideau. Idéalement situé dans la rue Confort depuis près de 15 ans, le restaurant Coréen Barbecue, spécialiste comme son nom l'indique des barbecues coréens (servis à volonté s'il vous plaît), vient de fermer ses portes. À la place de l'enseigne jusqu'alors accueillante des lieux (et un brin futuriste), on retrouve désormais une vitrine peinte en blanc pour dissimuler ce qui se trame à l'intérieur. Et pour l'heure, aucune information ne nous permet de relayer ce qui s'y installera.

Fini donc le barbecue coréen servi sur un énorme plat où les viandes cuisent en même temps que les légumes sous l'oeil des clients qui gérent eux-même la cuisson selon leurs goûts. Et les résultats étaient bluffants : des légumes fondants et une viande hyper parfumée. Au Coréen Barbecue, on pouvait surtout se casser la bidoche avec une formule à volonté pour moins de 20€ du lundi au vendredi midi.

Qui prendra la relève du Coréen Barbecue ?

Au menu, on y retrouvait des salades variées (endive, chou-fleur, soja), des sushis et makis, des plats chauds (nems, saumon teriyaki, ravioli, riz sauté) et une large sélection de viandes et poissons à faire cuire vous-même (noix d'entrecôte, blanc de poulet, crevettes, calamars, cabillaud,...). Et même si on ne parlait de la cuisine la plus succulente du monde, les clients ne se privaient pas pour profiter de ce bon plan, comme en témoignait la salle du restaurant très souvent comble (surtout le midi). Mais ça, c'était avant. Reste désormais à savoir qui remplacera cette adresse qui avait su résister aux crises financières et sanitaires des dernières années. On vous en dit plus très vite...