L'Opéra de Lille ouvre les portes de ses coulisses gratuitement pendant 3 jours

undefined 28 mars 2024 undefined 11h02

Mégane Lourenco

Les Noces de Figaro, La Traviata, Carmen… Le monde sensationnel de l’opéra peut peut-être vous intimider. Et il faut dire aussi, que s’installer confortablement dans un siège en velours rouge pour écouter avec émotion des chants lyriques, c’est pas toujours accessible niveau budget. 

Gratuit pour tout le monde !

Cette année encore, Tous à l’Opéra revient encore le temps d’un week-end de printemps. Le concept ? Du 3 au 5 mai, près de 29 opéras français ouvriront leurs portes, gratuitement, à qui le veut bien. Plus que jamais les équipes des opéras se donnent l’ambition d’inciter le public le plus large à franchir les portes des théâtres lyriques. Au programme, de multiples propositions gratuites et accessibles à toutes et tous : répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillages, visites des coulisses, rencontres avec les professionnels...

Parrainée par Guillaume Diop, danseur Étoile très remarqué du Ballet de l’Opéra national de Paris, cette 17e édition de Tous à l’Opéra ! sera sous-titrée « L’esprit d’équipe ». Cette valeur fera écho aux JO 2024 ! 

"Chaque proposition présente dans une maison d’opéra ; spectacle lyrique, chorégraphique, ateliers de pratique, visites etc. est le fruit d’un travail collectif au service de tous les publics mobilisant une très large palette de métiers et de compétences avec un souci d’excellence allant de l’artisanat d’art à la pratique artistique en passant par l’ensemble des activités contribuant à la réalisation de ce moment unique qu’est la représentation du spectacle."

A noter que l'Opéra de Lille organise le Happy Day le 12 mai après l'opération Tous à l'Opéra !

Opéra pour Tous
Du 3 au 5 mai 2024
Plus d'infos