La collaboration de l’angoisse !

undefined 27 octobre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

La nouvelle est tombée hier soir sur la tweetosphère, les deux humoristes préférés des Français Gad Elmaleh et Kev Adams ont annoncé leur volonté de réaliser un show ensemble intitulé "Tout est possible".  Alors tout est possible, certes, mais est-ce vraiment la peine ?

Gad avait déjà attristé son public quand on l’a retrouvé dans une publicité pour LCL. Avant, quand il parlait d'argent, Gad Elmaleh le faisait plutôt avec humour, comme dans ce sketch "Qui veut gagner de l'argent en masse ". Cette apparition a été vivement critiquée et on ne peut qu’approuver, à la manière de Martin Luther King : on voit le comique sur scène, façon one man show, pas pour parler des droits de l’homme ou du racisme mais pour évoquer la banque parfaite selon lui. Saupoudré des faux rires du public, le spot est un réel fiasco qui met un coup de massue à la crédibilité de l’humoriste.

Gad-Elmaleh-et-Kev-Adams-feront-spectacle-commun-en-2016

Kev Adams quant à lui continue à faire un humour bien potache en jouant les ados attardés depuis maintenant 10 ans, et il semblerait que ça lui ait laissé quelques séquelles. Une sorte de sous-culture d’humour qui nous rappelle les infâmes émissions de télé réalité qui gavent les adolescents de toute la nation. On se demande aussi si le personnage relève plus du produit que de l’artiste en faisant référence aux nombreux produits dérivés disponibles avant ou après son one man show.

Les deux humoristes ont également fait un passage hier soir à "Touche pas à mon poste" histoire de planter le décor, les vannes lourdingues ont fusé devant un Cyril Anounah hilare. Cette collaboration promet d’être sur médiatisée pour les deux pseudos business man. Mais quand l’imagination t’abandonne, y'a un moment il faut arrêter de nous raconter des histoires !

Vendredi 28 octobre 2016, à 20h, et samedi 29 octobre 2016, à 20h30, au Zénith, boulevard des Cités-Unies à Lille. 65 à 46 €.