Ryan Crosson @Café Oz

undefined 10 novembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Membre du label Visionquest aux côtés d'artistes tels que Seth Troxler, Shaun Reeve ou Lee Curtis, Ryan Crosson nous fait l'honneur de venir faire un crochet de Detroit pour nous offrir ses talents.

Ryan est né et a grandi dans la banlieue de Detroit. Il découvre la musique électronique à la fin de son adolescence et devient alors Dj pendant quelques années. Il commence à composer sa musique courant 2003. Inspiré par des artistes tels que Plastikman, Matthew Dear, Stewart Walker et une bonne dose des sets de Magda, Ryan focalise son attention sur une production percutante, des basses d’inspiration dub et une atmosphère sombre.

Par son infatigable soif de travail en studio, il est bientôt récompensé de ses efforts et signé par le label de Detroit Beretta Music. Peu après, il signe des morceaux pour le label Trapez Limited, basé à Cologne, juste un an après avoir commencé la production !

L'EP sorti chez Trapez Ltd, intitulé "Say Yo" a été bien reçu par la critique et a engendré des retours positifs venant de nombreux artistes internationaux. Talentueux et fonceur, ce natif de Detroit donne une résonance internationale à sa musique.

On le retrouve pour un set totalement gratuit au Café Oz de 00h à 2h00 ce vendredi 13 novembre et ça risque d'être très mouvementé !

Australian Bar Lille 22h-2h00 33, place Louise de Bettignies – Lille