Aujourd'hui petite fille du soleil, on va parler bagarre, parce qu'avant tout, ce qu'on aime, c'est la bagarre ! Bon si vous n'avez pas vu le sketch de Franck Dubosc et Elie Semoun sur les vigiles vous ne pouvez absolument pas comprendre cette Blague. Mais pas grave ma caille, on t'a prévu un petit poste spécial self défense pour que tu puisses venir à bout de malfrats du ghetto.
À lire la voix du nord ou les autres canards de la région, on pourrait vite se dire que Lille c'est la capitale du crime, une sorte de gta irl, oué c'est vrai qu'il y à quelques petits endroits malfamés mais c'est pas la majorité des rues de la capitale de flandres.
Par contre toi jeune demoiselle, pleine de sexyness, on est d'accord que se balader seule la nuit ça peut vite faire stresser. Bon déjà rentre pas seule prend un Uber, euh non merde c'est encore plus dangereux. Du coup on s'est dit qu'on allait te filer une ou deux adresses pour apprendre les bases du self défense et te la jouer Bruce Lee dans la fureur du dragon. Notre prof de gym étant en rtt au club med, on préfère laisser ça à des professionnels.
On commence avec la section Octogone de l’association Lille Ring United, plutôt orientée kali (bâtons, couteaux), un art martial philippin, et jiu-jitsu brésilien (techniques de contrôle et de soumission). Les cours se déroulent le mercredi de 18 h à 20 h, dans la salle des sports du collège Lévi-Strauss, rue Roland, face à la maison de quartier de Vauban. L’adhésion s’élève à 60 euros. Pour tous renseignements, contactez le bon Mustapha au 06 12 68 87 72.
Pour celles qui ne seraient pas séduites par le premier, il y'a Self défense Lille, qui propose des cours adaptés aux femmes en tenant compte de la taille, de la tenue et de la force. Ces cours sont accessibles à tous, quelque soit vos capacités sportives, aucune condition physique n’est nécessaire pour pratiquer le Self Défense. Le prix de la séance est de 12 euros, mais vous pouvez opter pour l'option un an à 200 euros . Ça se passe le lundi soir et jeudi soir de 19h30 à 20h30 au 40 Rue Boucher de Perthes - Lille.
Voilà, pour vous les girls, on espère bientôt voir vos nouvelles techniques de combat, hâte de voir vos nouvelles prises.

