A Lille, un mouvement propose aux citoyens de préparer et livrer des repas aux plus démunis

Le mouvement #PourEux Lille propose à des citoyens bénévoles de préparer ou de livrer des repas à des SDF et aux personnes les plus démunies de la ville de Lille de manière générale.

Le principe de #PourEux Lille est on ne peut plus simple : des bénévoles, motivés et prêts à cuisiner pour ceux qui sont dans le besoin, se proposent et préparent des repas. Ces repas sont livrés par des coursiers, également bénévoles. Ce mouvement citoyen également présent à Toulouse et à Lille est en fonctionnement depuis trois semaines maintenant et peut se targuer de distribuer plus de 2 000 repas chaque jour.

Pour faire partie de cette aventure solidaire et particulièrement essentielle en ce moment il faut remplir un formulaire proposé par #PourEux Lille et indiquer si l'on prépare le repas ou si on le livre. Ainsi le repas sera remis au livreur, sans contact puis sera déposé par ce dernier à la ou les personnes en difficulté en respectant bien évidemment les gestes barrières.

[FR] The Bikeriser X #PourEux Citoyens du Mouv' from The Bikeriser on Vimeo.

Tout le monde peut en l'occurence devenir cuistot ou livreur et c'est un moindre mal en ces temps pour le moins difficiles pour beaucoup.


Page Facebook #PourEux Lille

Fin des articles