Lille dégringole dans le top des meilleures villes étudiantes de France

istock

Alors que la capitale des Flandres avait toujours été plutôt bien classée, le classement du Figaro 2020 est un peu moins glorieux. Même plus dans le top 10, Lille est à la 15ème place devancée par Toulouse, Lyon, Nantes, Grenoble, Marseille-Aix et Nancy. 

Pour établir ce classement des meilleures villes étudiantes de France, Le Figaro s'en est soumis à une batterie d’indicateurs dans six grandes catégories: démographie étudiante, offre de formation, logement étudiant, vie étudiante, cadre de vie et emploi des jeunes.

Le roi Lyon est tombé de son trône

Il semblerait que le rose soit le nouveau vert. 1ère en 2017 et 2018, Lyon a finalement été devancé par Toulouse. Côté points forts, Lyon brille grâce à son offre culturelle (et ses quelques 47 festivals contre 26 à Bordeaux) et son taux d'insertion post-études. La ville rose, quant à elle, se démarque avec de prestigieuses formations telles que les écoles Toulouse BS (management) et Isae-Supaero (ingénieur), ou encore ses universités Capitole, Jean-Jaurès et Paul-Sabatier.

Lorsqu'on lit le classement, on découvre que même Poitiers et Angers sont préférés par les étudiants à Lille. Et ça, ça fait mal au cul. 

Voir le classement complet

Fin des articles