Lille vient d’être élue l'une des meilleures villes de France pour faire un bébé 

undefined 29 novembre 2021 undefined 17h54

Antoine Lebrun

Que vous ayez un projet bébé en tête ou pas encore, le fait est là : il semblerait que vous soyez au bon endroit pour agrandir la famille ! Le Figaro a réalisé un top 100 des meilleures villes de France pour les jeunes parents. Et à ce jeu-là, notre belle ville de Lille qui arrive 9ème du classement sur 100 !

Pour établir ce palmarès, Le Figaro a évalué six grands critères jugés primordiaux quand on accueille un bébé : les places en crèche disponibles, la présence de pédiatres, de magasins de puériculture, de pharmacies, le prix d’une heure de baby-sitting et la diversité des espaces verts. Les villes avec les meilleures moyennes générales sont donc les mieux classées.

Lyon occupe la première place du podium. Paris pointe à la 8e position, tandis que Marseille ne termine qu’à la 48e place (juste devant Toulouse), plombée par la difficulté à trouver de la disponibilité en crèche et au faible nombre de magasins de puériculture dans un rayon de 10 km2. A Lille on note une capacité de crèche de 54,78% par rapport au nombre de naissances. Ce qui fait baisser notre moyenne car le coût moyen d'une garde d'enfant est environ de 8€ pour 1h ce qui est très appréciable !

via GIPHY