Les lillois peuvent désormais fleurir la ville

undefined 27 juin 2017 undefined 16h34

Pauline J

Le programme « Végétalisons la ville », acté vendredi donne aujourd’hui la possibilité aux lillois d‘investir l’espace public pour y installer et entretenir de la végétation. Et si vous n’avez pas la main verte, vous aurez même la possibilité de passer une journée avec un agent de la ville pour une petite formation, pas d’excuse !


Le principe est simple, tu as envie d’embellir la façade de ton immeuble avec de jolies plantes ou de transformer un espace un peu tristounet de la ville en havre de paix alors il te suffit de proposer un projet ou répondre à un appel à projet collectif. Selon la dimension du projet et l’endroit à entretenir, que ce soit en groupe ou individuellement, la ville étudie la faisabilité technique et valide le projet.
Tu peux également devenir jardinier d’un jour en t’inscrivant à un chantier participatif organisé par la ville ou un partenaire associatif en fonction de ta disponibilité et du temps que tu disposes.

Les objectifs et avantage du projet sont multiples :
- Faire sortir les lillois de chez eux et créer du lien entre voisins dans les différents quartiers de la ville et partager une activité extérieure
- Améliorer la qualité de l’air en augmentant la densité végétale et limiter les îlots de chaleur
- Rendre les lillois acteurs de la ville et de leur environnement
- Améliorer le cadre de vie et sensibiliser aux enjeux environnementaux

Alors prépare ton arrosoir et tes bottes en caoutchouc on a des radis à faire pousser