Influenceuse / influenceur ménage, nouvelle tendance ?

undefined 3 mai 2019 undefined 20h00

La Rédac'

Parce que la beauté c’est vu et revu, le rangement c’est has-been et la cuisine trop mainstream, Sophie Hinchliffe a décidé de se lancer dans… le ménage ! Oui oui.


Photos épurées, feed harmonieux, hashtags maîtrisés. On pourrait croire au compte Instagram d’EnjoyPhoenix. Mais non, il s’agit bien là d’un compte dédié au ménage. Ancienne coiffeuse, Sophie Hinchliffe est devenue un phénomène sur le net grâce à ses petites vidéos de ménage. Et hop, la voilà à plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram. Pour aller jusqu’au bout de la success story, elle a sorti début avril son livre. 300 pages de trucs et astuces pour « nettoyer son lavabo, et apaiser son âme » par la même occasion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie Hinchliffe (@mrshinchhome) le

La Britannique a trouvé son filon, elle serait bête de s’en priver. Seulement, en naviguant sur son fil, on se demande rapidement « mais elle est où la vraie vie ? ». Alors, on vous voit venir. C’est vrai, on n’est pas forcément sur Instagram pour montrer et voir la vie telle qu’on la connaît. Ouais, mais à ce compte-là, on ne va pas non plus sur Instagram pour voir du ménage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie Hinchliffe (@mrshinchhome) le

Chacun sa passion, chacun son truc. Seulement, elle contribue à véhiculer une image superficielle, idéaliste et, en fait, totalement faussée de la vie. Faut-il être sexy en faisant du ménage ? Non. Alors, à moins que ce soit une idée de génie pour nous motiver à briquer notre appart’ en permanence, ou du cinquantième degré, Sophie Hinchliffe coche bel et bien toutes les cases d’influenceuse modèle. Pour le meilleur, comme pour le pire.