Les femmes ont plus de désir pour les hommes qui participent aux tâches ménagères

  • Lucy Bigard
  • Société
  • Publié le 2 Septembre 2022 à 18h49

D’après une enquête réalisée auprès de femmes australiennes, la libido des femmes baisse lorsque les tâches ménagères sont inégales par rapport à leur partenaire.

Nous avons une nouvelle de la plus haute importance à communiquer aux hommes hétérosexuels. Prenez note : le partage des tâches ménagères aurait un effet sur la libido de vos partenaires féminines. C’est du moins le constat qu’une équipe de chercheurs a fait pour le média Journal of Sex Research (relayé par le site Science Alert). Après avoir réalisé une enquête auprès de 299 femmes australiennes âgées de 18 à 39 ans, ils concluent que les inégalités quotidiennes se reflètent dans le lit.

Pourquoi ?

La raison s’explique assez facilement et semble plutôt logique. On se demande même pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt. Les femmes qui ont a gérer l’ensemble des tâches ménagères ont plus de charge mentale et donc un désir sexuel plus faible. Ça parait logique : si pendant les câlins, on pense aux machines à laver non faite et à la vaisselle entassée notre libido risque de rester au placard … À l’inverse, l’étude a montré que lorsque les tâches ménagères sont partagées équitablement, elles seraient « plus satisfaites ». Bref, messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire : sortez le ballet, l’aspi, les chiffons et devenez les techniciens de surface les plus sexy !

Fin des articles