Comment se sortir d\'un date raté ?

undefined 17 juillet 2017 undefined 20h17

La Rédac'

Dans un élan d'espoir, tu as voulu faire de ta rencontre numérique une relation hypothétique. Ça se peut. Tu aurais en effet pu tomber sur LA rencontre qui met fin à ta suite d'échecs amoureux. Mais le plus souvent, la réalité est moins haletante : le rencard est aussi chiant que gênant et ni ton date ni toi n'osez vous barrer. Voici donc des solutions pour prendre ton courage à deux mains et tes jambes à ton cou.


Parle de ton ex 

Un date n'est pas un pote. Il n'en a strictement rien rien à foutre de ton passif amoureux. Quelle que soit la projection - sexuelle ou amoureuse - qu'il se fasse avec toi, ça sera toujours hyper vexant de t'entendre parler de ton ex. Du coup, mets la dose, enjolive, joue la encore in love et amoureux transi. Personne ne veut se retrouver avec un rebut de l'amour. Il va se barrer avant que tu aies eu le temps de dire ouf. 


Sois sale 

Généralement, on s'autorise à être sale après un certain stade de la relation. Si la personne avec qui tu as l'impression de perdre ton temps ne te plaît pas, sois-le directement, verbalement ou physiquement. Parole grossière, triviale ou pellicules constituées artificiellement avec du sucre, tous les (sales) coups sont permis. 


Ridiculise-toi

Il y a 1000 manières de se ridiculiser. Ici, par exemple, à la rédac', on en connaît une infaillible : rends-toi aux toilettes et coince un morceau de PQ dans ton pantalon. Testé et approuvé. 


Parle politique

Dans la majorité des cas, parler politique, c'est chiant. Ça l'est encore davantage quand il s'agit d'un sujet usité avec quelqu'un qu'on ne connaît pas et à qui on impose ses idées. Du coup, fais-le de façon péremptoire, de manière complètement extrémiste et infondée. A moins que tu tombes sur quelqu'un d'extrémiste et d'infondé, cela devrait fonctionner. 


Trouve une bonne excuse

Comme le coup, classique, de la meilleure amie qui appelle en sanglots et qui a besoin de réconfort. Il y a de grandes chances pour que ton date grille le subterfuge, mais tu t'en fous, vu que tu ne l'aimes pas. 


Drague le serveur/la serveuse 

C'est un peu humiliant de se retrouver en face de quelqu'un qui drague quelqu'un d'autre. Symboliquement, ça signifie plein de trucs : que la personne en face de toi est moche, conne, enfin dans tous les cas qu'elle ne te suffit pas. Ce qui est sûr, c'est que ça ne lui renvoie pas que des trucs positifs. 


Sois lâche 

Ou courageux. Car il faut beaucoup de courage pour parvenir à se sauver d'un événement qui ne nous convient pas. Simule l'envie d'uriner, rends-toi aux toilettes et puis ne reviens jamais. Pour cela, il faut donc dès le départ se placer à un point stratégique de l'endroit de rendez-vous, de façon à pouvoir fuir sans être repéré. 


Et sinon, dans le comté du Lincolnshire (Royaume Uni), il existe une astuce pour se sauver d'un date qui tourne mal. Sur les murs des bars, des posters proposent de sauver les prisonniers. Ils indiquent : « Salut, je suis Angela. Vous êtes en rencard et ça ne fonctionne pas ? Votre date Tinder ou POF n’est pas celui qu’il disait être sur son profil ? Vous ne vous sentez pas en situation de sécurité ? Tout ça vous semble un peu chelou ? Si vous allez au bar et demandez "Angela", les barmen sauront que vous avez besoin d’aide pour vous sortir de cette situation et vous appelleront un taxi ou vous aideront discrètement — le tout sans faire de vagues ». A l'origine, le but était de lutter contre le harcèlement sexuel. Bien vite, c'est devenu une astuce drôlement pratique. Vivement l'exportation.