Les meilleures positions sexuelles pour brûler des calories et tonifier son corps

undefined 15 mars 2022 undefined 10h49

La Rédac'

Pour la moitié des Britanniques, le sexe est un sport

D’après un sondage réalisé par Lovehoney sur plus de 2 000 adultes sexuellement actifs en Grande-Bretagne, la moitié des participants considère l’activité sexuelle comme un sport. Parmi ces personnes, une sur quatre âgée de 18 à 44 ans surveille son rythme cardiaque et les calories brûlées pendant ses ébats sexuels. Selon la sexologue Ness Cooper, l’activité sexuelle est un très bon moyen de brûler des calories, et pour cela, il n’est pas obligé de se lancer dans une longue et intense séance de sexe : « les baisers passionnés peuvent vous faire brûler environ deux calories par minute, ça peut être autant de calories qu’avec certains programmes d’exercices moins intenses de 15 minutes. »

Les cinq positions sexuelles les plus physiques 

Travailler ses abdominaux :

La plupart des positions sexuelles auront un impact sur vos abdos. Avec la levrette ou le missionnaire, qui s’apparente à la position de la planche, vous renforcerez votre ceinture abdominale à chaque coup de reins.

Travailler son fessier :

Les différentes positions accroupies (position du squat) sont idéales pour travailler les fessiers, quel que soit votre genre. Pour les femmes, ces positions incluent notamment l’amazone et le pont. Ces positions sont également parfaites pour ajouter des accessoires à votre séance de jeu, en particulier des vibromasseurs.

Travailler ses pectoraux et ses épaules :

Pour travailler le haut du corps, la levrette est sans aucun doute la position idéale, tout comme la brouette, dans laquelle vos bras et vos pectoraux soutiennent le poids de votre corps. Cependant, les positions debout et celle du missionnaire sont excellentes pour les personnes dotées d’un pénis ou utilisant un gode-ceinture, car elles portent partiellement leur partenaire.

Travailler ses jambes :

Pour faire travailler intensément vos jambes, les positions debout sont les plus appropriées. Elles vous obligent à vous servir de tous les muscles de vos jambes pendant que vous faites des va-et-vient, ou à rester immobile si vous êtes la personne qui reçoit. De plus, ajouter le poids de votre partenaire à l’équation augmente l’intensité de l’exercice.