Mamma Mia... Abba est de retour !

« Gimme! Gimme! Gimme! », « Mamma Mia », « Dancing Queen » : Abba nous aura fait travailler les cordes vocales autant que le popotin. Même après 35 ans d'absence dans le music game. Mais comme on dit « pas de nouvelle, bonne nouvelle », et la bonne nouvelle... c'est leur grand retour !

Ok, le monde de la musique s'apprête à vivre un moment historique, (ou presque). On avait eu une once d'espoir en avril 2016, lorsque le groupe s'était reformé à l'occasion d'un gala privé à Stockholm, mais pas de retour officiel. Et bien ce sera chose faite en décembre prochain, avec un tout nouveau titre du nom de I still have faith in you, ainsi qu'un second appelé Don't shut me down, tout deux enregistrés l'été dernier. Cela révèlerait-il l'arrivée d'un nouvel album ? En tout cas, l'annonce a été faite par les 4 suédois dans un communiqué qui sent le disco à plein nez.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ABBA (@abba) le

« Après 35 ans d'absence, nous avons tous pensé qu'il serait amusant de joindre nos forces de nouveau pour un enregistrement en studio. Donc nous l'avons fait. C'était comme si on ne s'était jamais quitté, que nous nous étions seulement absentés pour des petites vacances. Une expérience folle ! » , se sont exprimés le quatuor dans ce fameux communiqué.

Dedans, ils nous expliquent aussi le contexte de ce grand retour : en fait, en décembre 2019 sera diffusé un programme de réalité virtuelle signé par la BBC ainsi que NBC, qui fera apparaître ABBA au complet et en hologrammes. Mais pourquoi sous forme d'hologrammes ? Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Björn Ulvaeus et Benny Andersson ont expliqué qu'ils voulaient garder l'image jeune qu'ils avaient au moment de leur gloire. Parce que le timbre de leurs voix n'a pas changé, ni leur esprit musical, ils ne voudraient pas vieillir l'image d'un ABBA funky, jeune et dynamique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ABBA (@abba) le

Mais peu importe, ABBA est intemporel !

Fin des articles