Les Sims peuvent désormais s’appeler par des pronoms non genrés

undefined 30 mai 2022 undefined 18h05

Carla Kulczak

Les Sims arriveront toujours à nous surprendre ! Eh oui, toujours avec la volonté de s’adapter au monde actuel, les Sims recherche constamment à se renouveler pour ne pas décevoir leur communauté. Laissez-nous vous parler de leur nouvelle fonctionnalité.

Une nouvelle fonctionnalité en faveur de l’inclusion 

Comme annoncé lors d’un communiqué de presse par l’éditeur du célèbre jeu Les Sims, les joueurs pourront, à la création de leurs personnages, choisir les pronoms par lesquels ils souhaitent être désignés, et ce, indépendamment du genre choisi. Dans un premier temps disponibles dans la version en anglais, les joueurs pourront donc utiliser "she"/"her", "he"/"his" ou encore "they"/"their" qui est le pronom souvent utilisé dans la langue de Shakespeare pour désigner les personnes non-binaires.

Encore à perfectionner

Malgré tout, EA a tout de même noté qu’il y avait encore quelques détails à régler, comme l’utilisation de "policeman" / "policewoman" encore présente dans le jeu. L’éditeur assure avoir encore "du travail à faire pour rendre le jeu le plus inclusif possible pour toutes les sensibilités de genre". En effet, la fonctionnalité devrait bientôt être appliquée pour les autres langues, y compris le français où il est fort probable que le pronom non genré "iel" soit une option disponible pour désigner les Sims. Il sera également possible, dans un futur proche, de créer ses propres surnoms personnalisés. Trop bien non ? La question de l’inclusion des Sims est en réalité présente depuis l’origine du jeu, puisque le premier Sims, sorti en en 2000, donnait déjà la possibilité d’entretenir une relation homosexuelle. Et rappelez-vous, en 2016, Electronic Arts et Maxis avaient franchi une nouvelle étape en rendant notamment plus visibles les personnes trans. Depuis, lorsque vous créez un Sim, il est possible de décorréler genre, sexe, préférences vestimentaires, ou encore possibilité d’être enceint·e. Un bel exemple à suivre pour les jeux vidéo !